Sujet de la discussionPosté le 26/06/2015 à 10:39:01Choix table mixage home studio petit budget
Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour quelques conseils. Je suis débutant en homme studio et je commence à m'équiper.
Je voudrais savoir vers quelle table de mixage m'orienter pour l'enregistrement de guitares, chant et pouvoir balancer le tout sur des Adam A7X dans mon modeste local, lors de répete.
Dois-je m'orienter vers du numérique ou de l'analogique ?
J'ai un budget de 700 euros et suis un peu novice en la matière.
Merci de votre aide.
Musicalement
Ricou
Dge Be
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 26/06/2015 à 10:49:07
A mon avis, avec 700 euros tu as un très grand choix en analogique. De plus si tu es débutant, le numérique risque d'être très vite difficile à appréhender.
Penses aussi à tous les câbles, c'est aussi un budget, mais une bonne table analo environ 500, il tu reste 200 pour le câbles.
Strictement pour du home studio, donc de l'enregistrement piste par piste, je déconseillerais une table de mixage. L'ensemble carte son + ordi + logiciel est une table de mixage numérique, entre autres. Éventuellement une surface de contrôle peut être intéressante à ajouter pour l'ergonomie des faders.
Si il s'agit aussi d'y faire des répètes, des enregistrements "live" ou de sortir ce matériel pour des concerts, c'est différent.