Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix table mixage home studio petit budget

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 636 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix table mixage home studio petit budget
Bonjour à tous ! ;)
Je viens vers vous pour quelques conseils. Je suis débutant en homme studio et je commence à m'équiper.
Je voudrais savoir vers quelle table de mixage m'orienter pour l'enregistrement de guitares, chant et pouvoir balancer le tout sur des Adam A7X dans mon modeste local, lors de répete.
Dois-je m'orienter vers du numérique ou de l'analogique ?
J'ai un budget de 700 euros et suis un peu novice en la matière.
Merci de votre aide.
Musicalement
Ricou
2

A mon avis, avec 700 euros tu as un très grand choix en analogique. De plus si tu es débutant, le numérique risque d'être très vite difficile à appréhender.

Penses aussi à tous les câbles, c'est aussi un budget, mais une bonne table analo environ 500, il tu reste 200 pour le câbles.

bravo

3
regarde du coté behringer X32 ou presonus, il ont des bonne table avec tout ce qui te faut
4

Tu as un très bon rapport qualité prix chez Alto, serie ZMX
https://fr.audiofanzine.com/alto-professional/zmx/avis/
5
Strictement pour du home studio, donc de l'enregistrement piste par piste, je déconseillerais une table de mixage. L'ensemble carte son + ordi + logiciel est une table de mixage numérique, entre autres. Éventuellement une surface de contrôle peut être intéressante à ajouter pour l'ergonomie des faders.

Si il s'agit aussi d'y faire des répètes, des enregistrements "live" ou de sortir ce matériel pour des concerts, c'est différent.
6

Je suis d'accord avec Jimbass

Ola !!!