Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat interface + moniteurs

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 789 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat interface + moniteurs
Salut à tous,

Je me retrouve limité niveau matériel, j'ai donc décidé d'investir dans une paire d'enceintes de monitoring et une interface audio. Je n'ai malheureusement pas de boutique à proximité pour aller comparer, j'aimerais avoir vos avis, même s'il existe une multitude de produits et que chacun affectionne différemment les rendus.

J'aimerais trouver un bon rapport qualité/prix, je me fixe un budget d'environ 1000€ pour une carte son (2entrées/sorties devraient suffire) et une paire d'enceintes. Je suis prêt à rajouter un peu plus pour avoir mieux. Je n'ai pas envie de changer dans pas longtemps, voyant plutôt cela comme un premier investissement long terme. Ma pièce fait une petite dizaine de m².

J'ai plutôt été emballé par les avis et tests des Focal Alpha 65 et de la Quad capture de chez Roland, bien qu'on puisse trouver mieux. J'ai également trouvé de très bonne chose sur les enceintes Dynaudio, bien que cela soit un cran au dessus niveau prix en entrée de gamme.

Bref je me retrouve un peu perdu parmi tout ces produits et tout ces avis.
Pouvez-vous me conseiller d'après votre expérience, afin de faire le bon choix.

Merci !



2
Salut

Moi j'ai une scarlet2I4 mais la carte son de chez native instrument est beaucoup mieux mais plus chère, en enceintes les krk de la série rockit sont plutôt cool est peuvent être utilisés sur le long terme . Tous sa rentre dans le budget mais il vaut mieux acheter d'occasion.

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

3
Merci pour ton avis lejamboncbon !
La carte de chez NI semble proche de la Roland.
Sinon pour les enceintes je lis de bonne chose sur Dynaudio et Adam, notamment pour mon budget les BM5 MKIII ou A7X.
Quelqu'un a eu l'occasion de les tester ?
4
Je connais dynaudio mon voisin en a (un modèle à 200 euro par la sur thoman)

Je préfère les krk ou les yamaha pour le long termes

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

5
Les A7x seront clairement au dessus des yamaha (la série h ou hs) et des Krk (rockit 2 ou 3eme génération).
Dynaudio fait de bonne enceintes mais ,selon moi, il faut aimer.
En occas' regarde du coté de chez Eve audio.

Je n'ai pas testé assez d'interface pour te conseiller, mais il me semble que les steinberg, roland ou tascam sont de très bonne facture.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

6
Alpha 65 + Quad-Capture, c'est très bien mais en rajoutant un peu tu as mieux:
Eve-Audio SC205 et la toute récente Audient ID14 (voir les critiques de l'ID22)

La musique que tu fais, la taille de ta pièce, si tu comptes enregistrer de vrais instruments, et lesquels, sont des critères à prendre en compte dans ton choix.

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 13:20:00 ]

7
Merci pour vos réponses ! :D:

On peut dire que tu as trouvé une config sur mesure à mon budget riffon, SC205 et ID14 = 1001€ sur Thomann :bravo:
Effectivement, bien que Eve soit une marque récente, il y a de bons retours et tests.
Que valent les SC205 face aux A7X, BM5 ou aux CMS50 par exemple, si vous avez eu l'occasion de comparer ?

Pour mes besoins : je fais de la musique électronique, taille de ma pièce une petite dizaine de m², pas d'enregistrement de vrais instruments pour l'instant, juste un clavier midi et éventuellement enregistrement de voix.

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 23:29:36 ]

8

Pour de l'electro il te faut du rendement dans les basses, les SC205 et CMS50 ne vont pas le faire sur ce point, après entre les A7X, Alpha 65 et BM5mk3, toutes de qualité, chacune a une signature sonore différente qu'on ne peut apprecier qu'en les écoutant.
Dans ta situation je partirais sur l'ID14 et les Alpha 65 pour leur excellent rapport qualité prix.
9
Effectivement il faut plus de basses mais pas trop de puissance non plus car ma pièce reste assez petite et pas au top niveau acoustique. (Tu crois que les alpha 50 seraient mieux pour une pièce assez petite ?)
Les focal semblent effectivement un très bon compromis que j'avais remarqué, elles ont sur la fiche une réponse en fréquence plus basse que l'A7X ou la MK3. Ceci dit, j'étais prêt à mettre un peu plus pour trouver quelque chose peut être de meilleur.

Pour la ID14 qu'a t-elle de plus que la Quad capture ? Car la Quad capture semble avoir une résolution plus élevée.

Sinon je viens de voir que c'est la config que tu as ! :bravo:
Tu es satisfait de la neutralité des alphas, elles font bien leur taff ?
Tu as pu comparé avec d'autres moniteurs ?

N'hésitez pas si vous avez des retours/conseils ! :)

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 01:46:00 ]

10
hello,

si je devait m'équiper pour moins de 1000 euros en ce moment, je tenterais une paire de focal Alpha 65, et comme carte, une focusrite Saffire pro 24. Ca représente 800 euros de budget, et ça me semble être un milieu de gamme sympa. Tu as donc 200 euros de budget pour te faire plaisir ;)

mettre 200 ou 600 euros de plus n'apportera pas grand chose. Tu auras de matos différent mais toujours pas parfait...
si tu devais passer à la gamme supérieur pour avoir un vrai beau son, on serais dans les 2500 à 3000 euros de budget...
donc on oublie...

à vrai dire, la qualité de ton son va clairement dépendre de la qualité acoustique de ta pièce. Hors si elle n'est pas correctement traitée ton super matos va sonner comme une boite de conserve.

j'ai eu le cas avec des dynaudio BM5A qui généraient un horrible bourdon de basse dans une petite pièce de 10M2 (comme la tienne).
totalement inutilisable en l'état...

donc avec les 200 euros en plus tu peux acheteur un peu de traitements acoustiques (voir les forums), ou même mieux, un supeeeeeeer casque de studio, et là tu auras un super son :bravo: