Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement accoustique

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 133 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Traitement accoustique
Bonjour à tous !

Comme beaucoup d'entre vous, ma pièce ou se trouve mon "coin studio" n'est pas très optimisée acoustiquement.

J'aimerai savoir, pour ceux ayant de l'expérience dans le domaine, qu'est-il possible de faire.

Pour vous aider, je vous ai dessiné un petit plan pour avoir un aperçu et que vous puissiez indiquer ou placer des mousses ou autres éléments susceptibles d'améliorer l’acoustique dans le cas de cette pièce.

141956Plan.png

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


N'hésitez pas si vous avez des questions !

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Cela dit, si placer les enceintes contre un mur arrière avec la correction idoine n'est vraiment pas un souci et offre même quelques avantages. Le placement en coin génère tout de même un souci qui nécessite un petit travail de traitement acoustique.

Suivant la dispersion horizontale des enceintes, on a tout de même une réflexion temporellement proche de la diffusion de l'enceinte, et cette réflexion peu entâcher les timbres de manière pas négligeable du tout. Mais comme cela se produit à de faibles longueurs d'ondes vu les distances mises en oeuvre, et par conséquent des fréquences assez hautes, cela se traite avec un rideau ou un panneau en mousse acoustique placé selon la bonne vieille méthode du miroir.