Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable audio de qualité ou non ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 914 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cable audio de qualité ou non ?
Salut à tous !

Je lis beaucoup de contradiction à propos des câbles audio.
J'aimerais savoir hormis le fait qu'ils soient différent sur le blindage et ayant peut être de meilleurs connecteurs, donc une durée de vie rallongée. S'il y a de bonne raison de mettre le prix dans des câbles pour relier mon interface à mes enceintes ?
Est-ce que le son sera plus clair avec une paire de câbles haut de gamme ?

Petite question également, j'ai lu qu'il était mieux de relier ses enceintes avec du stéréo asymétrique, est-ce vrai ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 02:35:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
+ 1 avec Danguit. Souvent le câble très bas de gamme dispose aussi de connecteurs bas de gamme...et cela ne tient pas longtemps, d'un point de vue mécanique. Sinon, en câble guitare, Zaolla fait du câble en argent (qui est un meilleur conducteur que le cuivre). Je trouvais que c'était de la vaste connerie avant d'avoir essayé. C'est pas donné, mais garanti à vie (si je me souviens bien), et cela reste abordable (même si c'est plus onéreux qu'un simple câble).
12
pour la question de base des câbles carte son/moniteurs ne bougeront que très peu, donc pas de problèmes de solidité
13
Citation :
J'aimerais savoir hormis le fait qu'ils soient différent sur le blindage et ayant peut être de meilleurs connecteurs, donc une durée de vie rallongée. S'il y a de bonne raison de mettre le prix dans des câbles pour relier mon interface à mes enceintes ?


Donc...en dehors du blindage et de la connectique...
Si on revient sur les perplexités initiales...
La réponse est...NON!?! :non:

:?!:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

14
Il existe quand même quelques belles arnaques très bas de gamme qui utilisent des métaux qui ne sont pas du cuivre, ça me fait penser aux fils qu'on trouve dans des installation électrique d'après guerre quand y'avait pas assez de cuivre pour reconstruire... Il me semble que c'est de l’aluminium, facilement détectable car n'est pas jaune et ne s’aimante pas.

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 01:02:08 ]

15
x
Hors sujet :
ah, tu viens de me faire comprendre pourquoi j'en ai trouvé récemment dans une vieille baraque, j'ai été étonné de ne pas tomber sur du cuivre en dénudant le câble :-D
16
Voilà, donc je ne sais pas vraiment ce qu'il y a dans un câble chinois très bas de gamme mais ça ne répond pas au caractéristique qu'on attend. Je parle d’expérience vécu avec un multipaire 8 jack mono qui faisait carrément du souffle. :8O: Sans forcement payer une fortune, pour un bon câble tu as une indication sur la qualité du cuivre et la section.