Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Clic" enregistrement...

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 4 838 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion "Clic" enregistrement...
Bonjour, j'ai acheté une apogée Duet, elle marche bien, j'ai juste un souci avec la guitare (et pareil avec la basse), quant je ne joue pas, on entend un "clic" régulier qui passe dans l'enregistrement... alors qu'avec les micros aucun problème. Quelqu'un aurait une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de CreepingMat :
Citation de Klausto :
Ok, en principe il doit y avoir des drivers ASIO pour mac avec.

ASIO n'existe pas (ou plus) sur Mac. C'est du Core Audio, et c'est géré automatiquement par l'OS.;)


Je me coucherai moins bête, merci pour cette précision :)

Tzarman, si je comprends bien ton problème n'est donc pas logiciel, puisque les voyants de l'entrée de ta carte le détecte et l'affiche ?

Est ce que tu es connecté à Internet via CPL ? Pendant un temps j'avais plein de soucis dû à ça, notamment ma carte son qui se déconnectait de temps en temps avec les voyants qui tournaient au rouge, et des "clics" qui se tapaient l'incruste dans mes enregistrements, mais pas de façon régulière.

12
cpl c'est quoi ??? le mac est connecté à internet en wifi.
13
C'est du courant porteur, internet circule sur le réseau électrique de ton logement.
Pour ce qui est des clics, il se peut que ton/tes disque(s) dur(s) soient trop lents (genre 5400 tr/min)
Une autre possibilité est que ton courant électrique soit mal filtré, le matos son n'aime pas trop ça à la longue
14
Pour le courant c'est possible, je suis dans une région reculé, montagneuse, un petit village, il n'est pas de très bonne qualité... Du coup peut être qu'un onduleur pourrais faire l'affaire ?

Mais je suis quant même étonné que ça vienne de là car si je suis le chemin du courant, il n'y a que l ' imac qui en reçoit et j'ai le "clic" qui apparait sur la carte son en entré. Elle et branchée en USB sur le imac mais le courant fournie par l'USB doit être filtré lui ? et quant à la guitare , elle est branchée en direct carte son...
15

Es-tu bien certain que le peak mètre indique le bruit en entrée et pas en sortie ?

Si c'est vrai, il peut y avoir une explication, une pollution électromagnétique type radar. Le fait que ce soit régulier, et plus fort sur l'entrée instrument est un indice qui va dans ce sens. Es-tu proche d'une base aérienne ou d'un aéroport ?

Si ce n'est pas vrai, ce peut être un réglage dans Mac OS, il faut désactiver l'indexation du du disque sur lequel tu enregistres (préférences système / Spotlight / confidentialité, de mémoire, et tu colle ton disque audio dans la liste).

16
Il faut procéder par élimination ...
Si possible, Essai de tester la carte ailleurs et sur une autre machine.

Comme ca, tu saura si la carte est défectueuse, et tu pourra la changer sous garantie.
17
non pas de base aérienne dans le coin... peut être un appareil électrique ? le bluetooh ? le wifi ? la sono pas loin ? la télé a l'étage du dessous ?

j'ai pas compris le truc de coller le disque audio dans la liste ? je n'ai qu'un seul disque dur de 1To...
18
c'est vraiment sur l'entré de la carte, et j'ai l'impression que le temps change le bouzin...
19
j'ai remarqué en branchant mon ampli guitare que le "clic" régulier était aussi présent dans l'ampli, donc ça ne vient ni de la carte son ni du imac. Est ce possible que cela vienne de la prise de terre qui est mauvaise ? et dans ce cas pourquoi un clic régulier ??
20
Quand tu dis ton ampli est branché, tu veux dire branché à ta carte son ? Ou est ce que ton ampli subit ce clic en étant isolé du pc et de la carte son ?