Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Clic" enregistrement...

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 4 786 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion "Clic" enregistrement...
Bonjour, j'ai acheté une apogée Duet, elle marche bien, j'ai juste un souci avec la guitare (et pareil avec la basse), quant je ne joue pas, on entend un "clic" régulier qui passe dans l'enregistrement... alors qu'avec les micros aucun problème. Quelqu'un aurait une idée ?
2
Je rectifie : je l'ai aussi sur les mics mais en plus faible... On m'a parlé d'un problème d'horloge ????
3
Bonjour,

as-tu vérifié les paramètres de ton pilote asio ?
16/24 bits ? 44.1/48/96kHz ?

Il se peut que ton pc n'arrive pas à suivre, essaye de diminuer la fréquence (24b et 48k c'est déjà pas mal)

Autre idée, on est session home-studio avec mon chanteur et j'ai dû régler un tas de problèmes d'informatique
il avait de nombreux "clics", il a suffi de basculer ses projets cubase sur son DD interne (auparavant situés sur un DD ext usb2)

Si je dis une connerie qu'on m'arrête, si quelqu'un a une autre idée
4
Je suis en 96k sur un imac i5 8GO de Ram.... je vais essayer de passer en 48k mais quant même j'espère qui faut pas un mac pro pour faire du 96 ...
5
Bonjour, j'avais aussi ce soucis à mes débuts, mais en baissant la fréquence d'échantillonnage à 48kHz ça a beaucoup amélioré les choses.

As tu une carte son dédiée à la musique ? Ou est ce que tu utilises Asio4All ?
6
c'est une carte son externe apogée duet, qui est de très bonne qualité
7
Ok, en principe il doit y avoir des drivers ASIO pour mac avec.

As tu essayé de baisser la fréquence d'échantillonnage pour voir si ça allait mieux ?
8
j'ai pas eu le temps encore , je vais tester ça tout à l'heure ou demain. Je me demande si c'est pas un problème électrostatique ou lier à l'électricité. Faut que j'essais de la débrancher du secteur aussi, car elle peut fonctionner alimenté seulement en usb.
9
Citation de Klausto :
Ok, en principe il doit y avoir des drivers ASIO pour mac avec.

ASIO n'existe pas (ou plus) sur Mac. C'est du Core Audio, et c'est géré automatiquement par l'OS.;)
10
Je viens d'essayer de passer en 48K et en 41K et ça change rien, toujours ce petit signal régulier qui rentre...j'ai aussi essayé de débrancher l'alim secteur pour ne laisser la carte alimenté en usb et pas de changement non plus...

En fait pour être plus précis, dans les réglages de la carte DUET je peut changer le type d'entré : -10db +4db Mic ou Inst.
Je met donc en INST pour avoir du signal quant j'utilise une guitare ou que j'utilise la table de mixage avec les direct out en amont et là j'ai le fameux "clic".
Par contre si je règle en Mic et que je branche direct mon micro sur la carte, aucun "clic"...

C'est étrange c'est comme un signal parasite et sur les led de la carte (il y a des niveaux d'entré directement dessus) je vois ce signal régulier (d'environ 1 sec) qui passe. Bien sure, plus j'augmente le gain du préamp plus le signal parasite est fort....