Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de micro ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 272 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel type de micro ?
Bonjour à tous :-D ,
J'ai moyen d'avoir pour une centaine d'euros (98€ pour être exact) une paire de Rode M5. Je voudrais enregistrer principalement une guitare acoustique, un ampli ou autres instruments acoustiques. Le problème c'est que j'imagine qu'avec ce genre de micro on ne peux pas faire de prises de chant (ce qui n'est pas utile pour l'instant mais bon ...). Du coup, j'hésite entre les Rode M5 ou l'At2020 qui m'as l'air plus polyvalent (et qui permet un prise vocale ).
Merci d'avance pour votre aide :bravo:
2
C'est pas parce que ce sont des condensateurs petites membranes qu'ils ne permettent pas de chanter dedans ;)
Je pense qu'il vaut mieux te diriger vers les Rodes pour le coup même si l'AT2020 a très bonne réputation pour son prix.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Oui, prends donc les M5, tu vas pouvoir t'amuser en stéréo !
Pour un ampli, j'aurais tendance à utiliser ca à quelques dizaines de centimètres de distance, en complément d'un dynamique collé à la grille . Mais ca peut très bien marcher seul.
Pour une voix, l'important c'est d'y mettre une bonnette ou un anti-pop, et de laisser une bonne distance. On peut aussi désaxer un peu si besoin.

L'AT2020 est considéré comme "moyenne membrane", donc pas si différent des micros à petite membrane à part le look.
4
Je prends les M5 alors qui m'ont l'air plus polyvalent et adapté avec ce que je veux !
Merci beaucoup pour vos réponses ! :bravo:
5
Pour ce prix là tu peux avoir le Lineaudio CM3, fabriqué à la main en Suède et que beaucoup te diront qu'il égale des micros beaucoup plus coûteux, ici une Compo que j'ai enregistré capté avec, couplé à un Neumann TLM102

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 18:26:28 ]