Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet meilleur choix de carte-son autour de 300 euros

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 369 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion meilleur choix de carte-son autour de 300 euros
bonjour à tous,
je rentre tout juste de vacances et je suis sur le point de m'acheter une carte-son.
utilisation classique, le but est d'obtenir le meilleur son de guitare possible (je verrai après pour le simus d'ampli). pas besoin de milliards d'entrées ni d'une grande portabilité.
je suis sur Apple et mon budget est de 250 à 350 euros.

précision : pourquoi pas un achat d'occasion si ça me permet d'obtenir vraiment mieux.

j'hésite entre :
- la toute nouvelle Audient ID14 (voire l'ID22 d'occase mais ses fonctionnalités supplémentaires me laissent froid). Mirka11 m'avait notamment vanté ses mérites avant même la sortie de la carte.
- la Focusrite Scarlett 1818
- la SPL Crimson
- la RME Audio Babyface

en fait, je me suis essentiellement basé sur les tests audiofanzine pour cette petite liste :)

que me conseilleriez-vous parmi cette liste ou pas ?
l'Audient ID14 a un petit avantage selon ce que j'ai pu lire partout mais rien de forcément dingue.

merci à tous !!


Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a des ptit truc intéressants à l'usage sur la ID 14 par rapport à la ID22: prise casque et prise DI en face avant, et le niveau d'entrée plus détaillé (8leds sur la ID14). Et le bouton "Id" très pratique.
Super content de cette carte son pour ma part que j'utilise principalement avec une guitare electrique (en dehors du DAW+plugs).