Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question concernant les consoles avec automations..

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 229 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite question concernant les consoles avec automations..
Bonsoir à tous,
Jusqu'ici j'ai bossé mes mix soit en ITB soit sur des consoles analo sans automations.
La je compte faire évoluer un peu mon matos et d'ici quelques mois investir dans une console avec auto.
Je regarde un peu ce qui se fait ou se faisait par ci par là...

La je regardais la A&H GSR-24M, les faders contrôlent et lisent donc les automations écrites sur ma DAW.
Mais ce que je ne comprends pas c'est "qui" se charge d'appliquer les changement de volumes, ma DAW ou c'est le fader de la console (qui agit vraiment en fader et pas en encodeur) ?
J'ai épluché le manuel, mais je ne trouve rien de clair là dessus...
Si c'est la DAW qui baisse c'est super chiant, ça veut dire une utilisation casi impossible des traitements dynamiques en insert de la console, et de même pour les envois aux qui du coup agissent comment si ils étaient en post-fader...
Pire si les deux (fader de la DAW et fader de la console qui appliquent toutes les deux une diminution ou augmentation)...

Sinon je regardais du coté des Soundcraft DC2020, Soundtracs Jade/Solitaire etc, y a t'il une possibilité d'écrire (et rejouer/modifier) l'automation sur les faders de la console pour qu'ils apparaissent sur la piste concernée de ma DAW (dans l'idée de corriger au besoin à la souris pour les détails); et que cette automation ne soit donc pas jouée par mon ProTools ou Logic mais bien par la console ?

Sinon je suppose qu'il est possible de créer une piste midi dans ma session qui contiendra toutes les infos des mouvements de mes faders, mais là bonne chance pour une édition aisée a la souris....

Voila si vous pouvez m'éclairer un peu sur ces points.
Par avance merci et je vous souhaite une agréable soirée.
Louis

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 22:33:34 ]

2
Sur les tables avec faders motorisés, c'est le fader lui-même qui applique les changement de volume. Sur la plupart des consoles, tu peux modifier les automations via l'ordi. Mais d'un modèle à l'autre, c'est plus ou moins simple. Souvent, on choisit de modifier sur la console elle-même, sur le logiciel d'automation ou dans la stations de travail directement en agissant sur les pistes. On choisit ce qui est le plus simple, au cas par cas.
3
Merci pour ta réponse Rroland,
Du coup comment ça se passe pour dire au DAW que la courbe tracée soit jouée uniquement par la console et pas par lui même ?
J'ai pas trouvé d'options dans ce sens sur logic que j'ai sous la main là, et j'suis pas chez moi pour regarder sur mon PT.