Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis pour la prise de voix chez soi

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 294 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour la prise de voix chez soi
Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’un petit conseil. Peut être que ma demande va vous sembler étrange car je n'y connais rien...

Je fais de la compo en mao depuis quelques temps maintenant.

J’ai déjà eu l’opportunité de passer plusieurs fois en studio pro pour réaliser des titres qui devaient être vendus donc mastérisés et tout ça ,… avec différents chanteurs. Mais le résultat ne nous a pas plu.

C’était trop expéditif et même avec des chanteurs qui chantaient juste et tout ça, les chansons n’ont pas été exploitables , on a rien sorti et ça m’avait coûté plusieurs centaines d’euros…. Je suis passée il y a peu en studio pour une maquette cette fois et là encore ,ce sentiment d'expédition, deux prises voix puis hop mixage, en 1h10, on avait tout bouclé. J'ai pas payé cher car maquette surement donc ça allait mais la maquette me sert à rien, elle est sur mon ordi ...

Pour l’instant, je suis en train de créer un projet en plus de mes compositions habituelles où j’aurais au moins 7 titres à enregistrer. Le but ultime est de sortir un ep voire un album en téléchargement légal dans le cadre de ce projet.

Comme j’aimerais cette fois prendre le temps de faire la prise voix pour optimiser mes chances d’avoir un bon rendu. Je pensais donc acquérir du matériel pour la prise de voix chez moi pour le faire à mon aise et qui me servirait autant pour ce projet que pour mes maquettes que je fais à côté.

Le but c’est de pouvoir enregistrer ma voix (et oui là c’est moi qui vais chanter) en prenant mon temps pour avoir un rendu qui me plait puis

- soit de mixer le tout sur mon prog pour une maquette