Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites dans mes enceintes (sans rien brancher!)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 327 vues
  • 2 followers
1 Parasites dans mes enceintes (sans rien brancher!)
Salut à tous,

Pas de problèmes a priori "classique" ici (je crois) de parasites dues à une boucle de masse ou autre, j'ai donc besoin de votre aide!

Fraichement installé dans un appart, j'ai monté mon coin musique tranquillement pour découvrir que j'avais des parasites (type téléphone) dans mes Eris 8 quasi neuve. Même en débranchant tout le système et en ne laissant que une enceinte branchée (je parle de l'alim, pas d'audio), j'ai ces saloperies de bipbip qui sont plus ou moins présents. Mais clairement très gênant...

J'ai essayé de bouger un peu dans la pièce et il y a des coin où c'est moins présent mais toujours là. En revanche dans les autres pièces pas de soucis. Le mur contre lequel sont les enceintes étant mitoyen avec un autre appartement, je suppose que ce dernier a un téléphone ou une source d'onde pas loin. D'où ma question:

De quels moyens je dispose pour bloquer ces ondes ou tout simplement isoler mes enceintes?

J'ai essayé de mette de l'alu autour d'une enceinte pour voir (mais c'est censé être déjà blindé ces machins non?) et j'ai pas l'impression que ça change grand chose... Je pensais à une couverture de survie contre le mur mais j'ai des doutes aussi. Donc si vous aviez des suggestions ou des expériences à partager je suis preneur, ce truc va me rendre fou haha!

Merci d'avance ;)
2
Peut être essayer de brancher une grande rallonge vers une autre pièce où il n'y pas de parasites, pour voir ce que ça donne ..

Si ça marche bien, peut être un apareil pour réguler le courant genre onduleur...

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 18:52:16 ]

3
Je viens de tenter le coup en partant du salon (à l'opposé), même chose. En revanche si j'emmène l'enceinte là bas, zéro bruit.

Merci quand meme pour l'idée!
4
Un petit up pour les génies de la nuit qui passeraient par là.
5
C'est la faute du baby phone des gamins de la voisines, la seul solution est d'attendre que les gamins grandissent. Je déconne, mais bon je crois qu'il n'y a pas beaucoup de solutions, commence si tu peux par essayer de localiser la source, va voir tranquillement tes voisins... peut être qu'il y a aussi une solution en éloignant la source... Sinon je crois vraiment que ça va être hard.
Désolé de ne pas être tombé sur un génie. :-D
6
Je suis allé voir le voisin (dans l'autre immeuble ça avait un petit coté infiltration très sympa), et en effet il a son routeur quasiment contre le mur pour cause de prise ethernet présente à cet endroit précis.

Outre le fait que je vais essayer de négocier outre mesure en lui offrant le cable ethernet si nécessaire j'ai testé la couverture de survie au mur aujourd'hui et ça a réduit un peu les parasites (je dirais de l'ordre de 30/40%). Du coup si ça ne passe pas avec le voisin je rajouterais peut etre quelques épaisseur de couverture de survie haha (à 2,50 pièces c'est plus cheap qu'une plaque de cuivre...)