Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2015 à 13:03:35Tests Preamplis microphones !!!
Voici un sujet sur lequel j'aimerais débattre avec la communauté ...
Une étude comparative sur quelques préamplis, de gamme de prix foncièrement différentes ...
je suis assez étourdi du résultat que peut donner une chinoiserie de type "Art MPA" sur un micro Brauner par rapport à un préamp valant 10 ou 20 fois son prix.
Moi aussi, ce préampli à souvent été cité comme un bon produit, pourquoi pas !!!
Comme tu dis le micro jour un rôle important, peut être même plus important que le préampli par lui même.
C'est intéressant tout de même d'avoir de tels tests...
Reste à savoir si les lampes sont d origine ou pas dans le test .... J imagine que oui, mais, une fois ré-lampe ce préamplificateur sonne un peu mieux .... Même si beaucoup pensent que les lampes influent très peu sur le son de ce genre d appareil, leur changement améliore considérablement le son sur un art mpa !
0
Laurent Width
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13Posté le 02/10/2015 à 22:35:22
Tu projettes un achat du type mpa ?
Ou c'est une simple constatation ?