Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes d'anthologie !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 087 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes d'anthologie !
Salut tout le monde !

Alors voilà j'ai une petite question.

Je viens de commencer des études d'ingénieur du son et par la même occasion suis en train de monter un studio chez moi.

Depuis quelques temps je "rêve" d'acheter en plus de ma paire d'enceintes, une deusième paire qui aurait vraiment sus s'imposer au sein des studios de musique depuis "la nuit des temps" et qui le sont encore actuellement.

Je connais bien les Yamaha NS-10 qui, il parait, sont vraiment extraordinaire surtout en session de mixage car elle reproduisent les médium et les high fréquence d'une linéarité presque parfaite mais malheureusement les annonces de reventes de ces enceintes ne cours pas les rues (il y en a une tout les 2-3 mois et tout le monde se rue dessus)

Afin d'étendre ma recherche je pose alors cette question,
connaissez vous d'autres enceintes dans la même lignée que les Ns10 ? et pouvez vous m'expliquer leur spécificité ?

Merci beaucoup :)

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 00:31:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup les gars ;)

Bien évidemment je n'apprend pas encore le mastering là on commence à peine à parler de l'utilisation du crompresseur. L'année consacrée au mastering et mixage studio ne se fera qu'en année de Master. (donc il me reste encore 3 année à devoir réussir avant de pouvoir rentrer totalement dans le sujet )

Là mon but est de préparer un studio pour pouvoir faire les diverses travaux qui me seront demander de réaliser sans devoir à chaque fois attendre qu'une place est libre dans un des locaux de l'école ou je suis (car il y a en moyenne 150 élèves sur les 4 années d'ingénieur du son qui n'ont pas forcément la chance comme moi de pouvoir faire un studio chez eux et qui devront justement réserver une place dans un des locaux mis à disposition par l'école).

L'analyse acoustique de ma pièce sera faites par mon professeur d'acoustique afin qu'il me dise ou je dois placer les diférents matériaux acoustique pour que ma pièce ai un bon rendement (il travail dans un Laboratoir d'acoustique et il va faire cette analyse gratuitement, je devrai juste acheter le matériel qu'il me conseillera bien entendu)

Je connaissais les Hs80 et les Hs8 de nom et d'ailleur d'après audiofanzine les Hs8 sont les seuls concurantes des Presonus Eris E8 elles se valent complètement c'est juste une question de choix personnel car le son est légèrement différent entre les deux.

Merci beaucoup pour tes explications en tout cas JxB j'attendrai donc quelques années avant de pouvoir m'offrir des enceintes à 4000€ pièce! :)
Merci aussi pour tes conseils ; )