Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet +4db et -10db ?quel est ce mystere qui ne trouve pas de réponses?

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 4 253 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion +4db et -10db ?quel est ce mystere qui ne trouve pas de réponses?
Bonjour a tous

il ya une notion que je vois souvent et qui je dois l'avouer me laisse un peu dans le vague : quelle est exactement la différence entre les niveaux 4dbu dit professionnel et -10dbu dit semi pro parce que je peux régler ça sur mes différents appareils sans vraiment savoir quand on peut mettre l'un ou l'autre , a quoi ca sert , les avantages et les inconvénients , enfin tout ca quoi , j'ai cherché dans les posts mais j'ai rien trouvé la dessus et au magasin de musique ou je vais ils m'ont répondu : "bah tu vois,c'est simple, y en a un qu' est a 4 et il est pour les pros et l'autre, bah il est a 10 et il est pour les semi pros , tu comprends ??" ça, je le savais déja bande de gros nazes. enfin si vous aviez un peu plus d'infos sur le sujet , n'hesitez pas a eclairer ma lanterne, Merci d'avance

Lsan m'a deja donné un indice , il y aurait un lien avec les connectiques symétriques et asymétriques; mais a ce moment la si de la prise de son jusqu'au PC on arrive a rester en connexions XLR (donc symétriques si je ne m'abuse) il faudrait rentrer sur la carte son en XLR aussi , non??? est ce qu'il faut forcément du XLR pour etre symétrique ??? si je branche tout en XLR et que je rentre dans la carte son en Jack classique , est ce que je perds tout le benefice du XLR connecté avant ???pourquoi le ciel est bleu ??? :??: (oups je m'egare ) autant de questions qui je l'espere trouveront des réponses dans vos precieux témoignages .

Merci et joyeux noel a tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour,
Et surtout par rapport à la référence de 1V et 0,775V pour le dBU.
De nos jours l'adaptation d'impédance n'est plus de mise sur les matériels analogiques, bien que le dBm soit référencé 1mW sur 600 ohms, soit justement 0,775V. (issu historiquement des transmissions téléphoniques)
42
Euh... est ce que qq'un pourrait m'aider sur ma petite question?
juste avant, 2 messages avant... svp :(