Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Détection entrées/sorties numériques sur Pc

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 331 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Détection entrées/sorties numériques sur Pc
Bonjour à tous !!

J'ai un gros souci en ce qui concerne la détection des mes entrées/sorties ADAT sur PC.

J'ai cherché sur le net un peu partout et je ne vois pas de discussion sur le sujet.

J'ai une carte son foscurite 18i20 avec une entée/sortie ADAT + spdif et que ce soit dans l'espace audio de windows ou dans mon logiciel Cubase rien n'est détecté.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'en ce qui concerne mes entrées/sorties analogiques aucun problème.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'éclairer sur le sujet. Je suis débutant en MAO peut être qu'un point m'échappe.

Merci par avance

Afficher le sujet de la discussion
11
Essaie de régler Sync Source sur ADAT.
Assure-toi que les fréquences d'échantillonnage de la Scarlett et de ton périphérique ADAT sont les mêmes.

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 02:05:02 ]

12
Salut !

Oui j'ai bien l'ADAT en synchro et le périphérique m'indique qu'il est bien synchronisé avec la source de mon convertisseur externe.

Et oui la fréquence d'échantillonnage est également bien réglée. Mais c'est vrai qu'autant ça ne pas marche pas côté PC autant côté Mixcontrol j'ai bien du son qui transite entre les différents interfaces. Donc en gros ce n'est pas un problème de connectique car le son transite bien.

Par exemple, mon casque qui est raccordé sur une sortie analogique pas de problème, j'ai le son. c'est juste ce qui transite par l'ADAT en entrée et en sortie.

Je m’excuse je n'avais pas vu ton message mystyx, Le souci sur Cubase est que lorsque je veux ajouter un nouveau bus mono ou stréréo, le logiciel me propose dans le menu déroulant uniquement les entrées/sorties analogiques.

++

13
Salut !!

Après avoir essayé sur windows seven sur un autre PC même constat.