Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet console mixage et chaleur analogique ?

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 3 399 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion console mixage et chaleur analogique ?
Bonjour à tous,

voilà je compose actuellement avec une petite console alesis multimix12 firewire,
j'ai quelques synthés VA et deux analogiques.
je recherche à réchauffer le sons à le colorer pour lui donner une chaleur analogique.

qu'est ce que vous me conseillez ?
changer ma console ?

laquelle prendre ?

qu'est ce qui faut regarder ?

faut il acheter un préampli ?

j'ai un budget dans les 500 euros.



merci à tous !

ps: j'ai déjà fait des recherches mais je peux pas fouiller dans 684345 posts pour trouver ma réponse :)

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 11:46:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Est-ce que tu relies ta console à un ordinateur + logiciel de musique?
12
bon.


icon_facepalm.gif
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

13
Remarque c'est pas con: si tu l'as connectée à un radiateur, une gazinière ou un ballon d'eau chaude...

:bravo:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

14
Salut.
Je ne crois pas prendre de gros risque en te proposant de perfectionner ton égalisation avant de penser à des boites magiques. Pour le coup, investir un peu dans du matériel ne me semble pas complètement nouille mais en garant à l'esprit qu'il n'y a rien de magique.
Une bonne écoute permet d'abord de contrôler ce que l'on fait, avant même de parler de correction sur le signal.
Ensuite un bon nettoyage de tout ce qui encombre ton mix en apportant ce que tu trouves froid (excès de réverb intégrée aux synthés, pan foireux, instruments qui se chevauchent...), après viendra l'ajout d'une petite touche de liant. Mais tenter de lier des éléments disparates sans leur donner une première dose de cohérence c'est raté d'avance. ;)

Donc, pour résumer, si tu tiens à dépenser des sous dans du hardware:
1- écoute correcte (critique)
2- nettoyage de fréquences avec une console qui a des EQ plutôt neutres mais précis, ou des EQ externes (possible à faire avec des plugins)
3- un éventuel rack de machines qui sera là pour finaliser le son avec parcimonie

Avec ça tu as une liste de pistes qui devraient te permettre d'éclaircir tes mox et de dépenser des sous dans du matos! :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
@nobazz : cette console a un port firewire pour être connectée à une STAN. D'où ma question.
16

la chaleur des tubes à l'appoche de l'hiver n'a jamais tué personne amha icon_redface2.gif

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 14:26:51 ]

17
Citation de traintrain :
@nobazz : cette console a un port firewire pour être connectée à une STAN. D'où ma question.

en fait il me paraissait juste évident que c'était connecté à un ordi, s'agissant une console firewire destinée à servir de carte audio... Bon ça l'était pas forcément pour tout le monde en effet.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

18
En effet j'ai pas les compétences dans le mastering y'a t'il des formations pour réchauffer des sons ?
Quelles températures ? quelle cuisson ?

non plus sérieusement je vois souvent dans des avis de console de telle ou telle marque ou même des processeurs d'effet ou les personnes disent bien que le son ressort "plus chaud".

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 16:11:27 ]

19
Par contre c'est une demande d'aide pas de jugement alors ceux qui n'ont que ça à dire que je n'ai pas les compétences j'avancerai pas et vous non plus, merci.

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 16:21:47 ]

20
Je confirme ce qui a été dit précédemment,amha,
d'abord commencer par améliorer les prises, donc s'il s'agit de synthés,
commences par là.
Ensuite, quelques (légères?) corrections d'Eq,voir un plug de saturation ou comp
(PSP vintage warmer mais il y en a d'autres) à petites doses,
et aussi une bonne qualité d'écoute (traitements acoustiques de la pièce, moniteurs,casque).