La Steinberg a une sortie stéréo en plus que la Quad Capture, mais je sais pas si c'est utile à ce niveau là. Sinon elles son "identiques". La qualité des convertisseurs doit être à peu près similaire à celle de la Quad/Scarlett. Elle coute une trentaine d'euros de moins, elle n'a peut être pas de plug avec, bon...
La M-Audio semble vouloir faire beaucoup de choses mais je n'en voit pas l'utilité face à une 2i6 qui coute 70€ de moins. Par exemple, je ne vois pas l'intérêt des "Hub output usb" et des inserts. Les inserts, c'est bien quand on a du hardware. Pour cette gamme de prix, vaut mieux utiliser des plug ins.
Je reste sur Scarlett/Quad/Steinberg. Idéalement une QuadCapture/Steinberg. Scarlett est moins chers, mais globalement moins bonne (connectique/préamp/echatillonage). Après ça reste très correct pour cette gamme de prix Niveau connectique, la 2i2 et 2i4, je vois pas l'intérêt (sauf si t'es vraiment ric-rac question finances).
PS : Steinberg est la marque qui développe Cubase. Donc y'a peut être des packs avec Cubase ou des trucs comme ça avec cette carte. Cubase est un logiciel de MAO, on n'aime ou on n'aime pas. Perso je préfère d'autres logiciels donc je suis pas trop au courant.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Funckytimes
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
14Posté le 05/11/2015 à 18:47:44
Encore une fois, ce que je trouve super embêtant sur la Scarlett, c'est l'absence de peak mètre, absolument nécessaire pour avoir un bon niveau d'entrée. Enfin si tu préfère Scarlett, je ne conseillerais que la 6i6