Votre avis sur Focusrite Scarlett (2i2/2i4/2i6) ?
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 815 vues
- 3 followers
stratcolin
J'hésite à acheter l'un de ces modèles alors j'aimerais avoir des avis!
Thanks guys!
Funckytimes
Dans tous les cas, les deux sont de bonne cartes sons pour leur prix; elles sont robustes, abordableset sont dispo en 2/4/6. Si tu prend une Scarlett, prend la 6 entrée, elle coute un peu plus cher que la 4 mais à les mêmes composant (donc pas de perte de qualité) et tu est peinard le jour ou tu veux enregistrer un groupe, simplement je pense qu'il y a mieux. Mais surtout respecte ton budget
Sinon, pour 300€, tu as la Mackie Onyx Blackbird : 8 preamp dont 2 façade, ADAT, 6 E/S et elle est rackable (lancée à 500-600€). https://www.thomann.fr/mackie_onyx_blackbird.htm?gclid=CjwKEAjw8NaxBRDhiafR-uvkpywSJAAxcl6fhzOr3ZNVJzDMsjnXDQZEY_s-1uOCp_9ox24p2q-q7BoCekvw_wcB, elle coute plus qu'une 6i6, mais elle fait un meilleur son et à de l'ADAT pour brancher de meilleurs préamp quand tu aura plus de moyens.
Bon j'imagine que je t'assome un peu d'infos, mais qui sait, dans quelques mois peut être tu y repensera
Bon courage !
Ingénieur du son, Sound Designer
Avid ProTools, Logic Pro, Cubase
[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 02:47:19 ]
stratcolin
Et non t'inquiète j'ai quand meme pas mal de connaissances, mais théoriques. J'ai jamais eu de carte son entre les mains xD
C'est pour faire les bandesons d'une émission, donc c'est pour ça que je veux un son vraiment propre !
Funckytimes
Amok_
Perso je prendrai une steinberg ou une roland, ou la mackie onyx si tu a pas besoin de beaucoup d'entrée
L'onyx est une carte méconnue mais très bonne: de bon pré ampli, un pilote super rapide et on peut chainer plusieurs onyx en utilisant l'adat
Funckytimes
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 13:09:29 ]
Amok_
Un ami est passé de la motu ultralite en firewire, à 2 onyx (firewire et la 2ème chainée en adat)
et la latence est 2 fois plus rapide !
Maintenant je sais qu'il a galéré sur sonar, et s'en est sortie en décochant un paramètre d'optimisation :/
La compatibilité sur pc, c'est toujours délicat...
On a dit la même chose avec la motu ultralite, et tout ce que je connais n'ont jamais eu de soucis
stratcolin
Amok_
mais en informatique musicale, il vaut mieux taper sur des valeurs connues
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 22:00:10 ]
Funckytimes
En tout cas, pour la MOTU, j'avais vu une 8 préamp : la 8 Pre USB à 500€ (et leur traveler MKIII est réputée aussi me semble t-il). Mais si tu me dis qu'elle est moins sympa que la Mackie... Et au niveau de la qualité des composants, c'est correct ? Le fabriquant annonce une belle dynamique et une bonne restitution pour cette gamme de prix, mais si les marchands disaient tout le temps la vérité...En attendant, j'ai l'impression de voir beaucoup de retour corrects. Dommage qu'il n'y ait pas plus e sorties Analogiques :/
Bonne soirée !
[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 00:19:22 ]
stratcolin
J'ai été voir du côté Steinberg tout ça et j'ai trouvé la UR242 qui m'a l'air vachement bien.
Et sinon plus gros, la M-Audio M-Track QUAD
Vous avez des avis là dessus?
Funckytimes
La M-Audio semble vouloir faire beaucoup de choses mais je n'en voit pas l'utilité face à une 2i6 qui coute 70€ de moins. Par exemple, je ne vois pas l'intérêt des "Hub output usb" et des inserts. Les inserts, c'est bien quand on a du hardware. Pour cette gamme de prix, vaut mieux utiliser des plug ins.
Je reste sur Scarlett/Quad/Steinberg. Idéalement une QuadCapture/Steinberg. Scarlett est moins chers, mais globalement moins bonne (connectique/préamp/echatillonage). Après ça reste très correct pour cette gamme de prix
PS : Steinberg est la marque qui développe Cubase. Donc y'a peut être des packs avec Cubase ou des trucs comme ça avec cette carte. Cubase est un logiciel de MAO, on n'aime ou on n'aime pas. Perso je préfère d'autres logiciels donc je suis pas trop au courant.
Bonne soirée
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 02:07:08 ]
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Funckytimes
- < Liste des sujets
- Charte