Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Enceintes monitoring + spectre fréquence neutre + adapté

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 3 031 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enceintes monitoring + spectre fréquence neutre + adapté
Bonsoir,

Je voudrai investir dans des enceintes de monitoring me permettant d'écouter mes compos d'une autre façon qu'avec mon casque DT880 pro (qui en soi n'est pas si mal) mais qui ne me rend pas compte au maximum de la spatialisation de mes mix et du rendu à plus ou moins longue distance du mix en lui même et des distorsions en basses fréquences.

Je me suis déjà documenté sur votre forum, comme un test des enceintes de monitoring à moins de 200€.
Dans ce test, ce qui m'a fait "peur" et ce pourquoi j'ouvre ce sujet, c'est le fait de parler d'enceintes de monitoring qui n'ont pas entièrement un spectre neutre. si je ne suis pas erroné, monitoring va de paire avec 'spectre neutre' non ?

Concernant mon cas, je fais des compo hardstyle hardcore, donc avec un gout prononcé pour les basses fréquences et la distorsion. Mon budget est maximum 1000€ pour la paire.

Que me conseillerez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
26
impeccables vos précisions :D m'en vait essayer tous çà ...
27
Je confirme pour les sc208, vaut mieux mettre un peu plus dès le début comme ça pas besoin de changer avant longtemps que de mettre 500e puis se rendre compte qu'on a envie de changer.
Et dans un premier temps tu peux très bien les utiliser sans sub elles font bien le job sur les basses, tu pourras toujours en prendre un plus tard si vraiment tu veux des subs de ciné

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 03:42:04 ]

28
1000€ la paire comme budget les 208, autant pas grand fan des 205 qui sont perso cher comparer a d'autres pour du 5 " mais les 208 sont dans cette gamme preque imbattable si on cherche des sub qui s'exprime, sinon les gennelec m040 sont excellente également mais pas les meme sub.