Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mousse alvéolée et environnement urbain bruyant

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mousse alvéolée et environnement urbain bruyant
Bonjour,

Je suis actuellement locataire dans un logement face à une rue avec beaucoup de passage (camions, voitures...) Et j'aimerais savoir si la mousse alvéolée sur les murs - ou peut-ëtre meme le plafond (?) (pièce carrée) pouvait contribuer à l'isolation sonore efficacement, en plus de rideaux insonorisants.

Merci d'avance pour votre aide :)
2
Les mousses et rideaux servent au traitement acoustique (améliore le "son" de la pièce: suppriment le flutter-echo, les réverberations, etc.)
Pour une isolation acoustique, c'est autre chose qu'il faut voir. Découplage des murs et plafonds ; principe masse/ressort/masse ; boite dans la boite.

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 20:51:50 ]

3
Citation de gulistan :
Les mousses et rideaux servent au traitement acoustique (améliore le "son" de la pièce: suppriment le flutter-echo, les réverberations, etc.)
Pour une isolation acoustique, c'est autre chose qu'il faut voir. Découplage des murs et plafonds ; principe masse/ressort/masse ; boite dans la boite.


Merci d'avoir répondu,

Oui, mais si le son est aténué pour améliorer l'acoustique d'un studio son en suprimant le flutter-echo, les réverberations, etc, ça doit donc aussi amélorer l'aténuation du bruit qui rentre dans la pièce depuis l'extérieur non ? Par exemple, les aigus des voitures se réverberaient moins dans ma pièce en mettant des mousses alvéolées ou pas ? Ou est-ce que je me trompe sur toute la ligne ? J'ai pas les moyen de faire ces gros travaux d'isolation phonique et je vais vraiment devenir fou avec ce bruit, je suis hyper sensible au bruit, ça me gâche la vie...

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 09:32:53 ]

4
Non ça ne changera rien du tout. Si tu veux t'isoler de l'extérieur ou empêcher le son produit de polluer l'extérieur il n'y a pas 36 solutions malheureusement.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

5
Citation de MSim :
Non ça ne changera rien du tout. Si tu veux t'isoler de l'extérieur ou empêcher le son produit de polluer l'extérieur il n'y a pas 36 solutions malheureusement.


Ok merci... :'(
6
Cependant, des solutions à moindres coups et faisable si on est pas proprio' existent. Il faut juste un coup de main et un peut de courage ;)

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

7
Citation :
Par exemple, les aigus des voitures se réverberaient moins dans ma pièce en mettant des mousses alvéolées ou pas ?

Oui, forcément...
Par contre, ça n'atténuerait qu'infiniment les sons extérieurs entrants...

En fait, essaie des rideaux lourds, ou couettes et écoute si ça te va.