Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2015 à 01:24:38Mousse alvéolée et environnement urbain bruyant
Bonjour,
Je suis actuellement locataire dans un logement face à une rue avec beaucoup de passage (camions, voitures...) Et j'aimerais savoir si la mousse alvéolée sur les murs - ou peut-ëtre meme le plafond (?) (pièce carrée) pouvait contribuer à l'isolation sonore efficacement, en plus de rideaux insonorisants.
Merci d'avance pour votre aide
Anonyme
5666
2Posté le 11/11/2015 à 20:50:51
Les mousses et rideaux servent au traitement acoustique (améliore le "son" de la pièce: suppriment le flutter-echo, les réverberations, etc.)
Pour une isolation acoustique, c'est autre chose qu'il faut voir. Découplage des murs et plafonds ; principe masse/ressort/masse ; boite dans la boite.
1
[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 20:51:50 ]
Suuny
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 12/11/2015 à 09:32:15
Citation de gulistan :
Les mousses et rideaux servent au traitement acoustique (améliore le "son" de la pièce: suppriment le flutter-echo, les réverberations, etc.)
Pour une isolation acoustique, c'est autre chose qu'il faut voir. Découplage des murs et plafonds ; principe masse/ressort/masse ; boite dans la boite.
Merci d'avoir répondu,
Oui, mais si le son est aténué pour améliorer l'acoustique d'un studio son en suprimant le flutter-echo, les réverberations, etc, ça doit donc aussi amélorer l'aténuation du bruit qui rentre dans la pièce depuis l'extérieur non ? Par exemple, les aigus des voitures se réverberaient moins dans ma pièce en mettant des mousses alvéolées ou pas ? Ou est-ce que je me trompe sur toute la ligne ? J'ai pas les moyen de faire ces gros travaux d'isolation phonique et je vais vraiment devenir fou avec ce bruit, je suis hyper sensible au bruit, ça me gâche la vie...
0
[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 09:32:53 ]
MSim
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 12/11/2015 à 10:45:58
Non ça ne changera rien du tout. Si tu veux t'isoler de l'extérieur ou empêcher le son produit de polluer l'extérieur il n'y a pas 36 solutions malheureusement.
2
https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/
Suuny
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 12/11/2015 à 13:09:17
Citation de MSim :
Non ça ne changera rien du tout. Si tu veux t'isoler de l'extérieur ou empêcher le son produit de polluer l'extérieur il n'y a pas 36 solutions malheureusement.
Ok merci... :'(
0
MSim
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
6Posté le 12/11/2015 à 14:12:59
Cependant, des solutions à moindres coups et faisable si on est pas proprio' existent. Il faut juste un coup de main et un peut de courage
0
https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/
Anonyme
5666
7Posté le 12/11/2015 à 20:42:20
Citation :
Par exemple, les aigus des voitures se réverberaient moins dans ma pièce en mettant des mousses alvéolées ou pas ?
Oui, forcément...
Par contre, ça n'atténuerait qu'infiniment les sons extérieurs entrants...
En fait, essaie des rideaux lourds, ou couettes et écoute si ça te va.