Sujet de la discussionPosté le 11/11/2015 à 01:24:38Mousse alvéolée et environnement urbain bruyant
Bonjour,
Je suis actuellement locataire dans un logement face à une rue avec beaucoup de passage (camions, voitures...) Et j'aimerais savoir si la mousse alvéolée sur les murs - ou peut-ëtre meme le plafond (?) (pièce carrée) pouvait contribuer à l'isolation sonore efficacement, en plus de rideaux insonorisants.
Merci d'avance pour votre aide
Anonyme
5666
2Posté le 11/11/2015 à 20:50:51
Les mousses et rideaux servent au traitement acoustique (améliore le "son" de la pièce: suppriment le flutter-echo, les réverberations, etc.)
Pour une isolation acoustique, c'est autre chose qu'il faut voir. Découplage des murs et plafonds ; principe masse/ressort/masse ; boite dans la boite.
[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 20:51:50 ]
Suuny
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 12/11/2015 à 09:32:15
Citation de gulistan :
Les mousses et rideaux servent au traitement acoustique (améliore le "son" de la pièce: suppriment le flutter-echo, les réverberations, etc.)
Pour une isolation acoustique, c'est autre chose qu'il faut voir. Découplage des murs et plafonds ; principe masse/ressort/masse ; boite dans la boite.
Merci d'avoir répondu,
Oui, mais si le son est aténué pour améliorer l'acoustique d'un studio son en suprimant le flutter-echo, les réverberations, etc, ça doit donc aussi amélorer l'aténuation du bruit qui rentre dans la pièce depuis l'extérieur non ? Par exemple, les aigus des voitures se réverberaient moins dans ma pièce en mettant des mousses alvéolées ou pas ? Ou est-ce que je me trompe sur toute la ligne ? J'ai pas les moyen de faire ces gros travaux d'isolation phonique et je vais vraiment devenir fou avec ce bruit, je suis hyper sensible au bruit, ça me gâche la vie...
[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 09:32:53 ]
MSim
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 12/11/2015 à 10:45:58
Non ça ne changera rien du tout. Si tu veux t'isoler de l'extérieur ou empêcher le son produit de polluer l'extérieur il n'y a pas 36 solutions malheureusement.
Non ça ne changera rien du tout. Si tu veux t'isoler de l'extérieur ou empêcher le son produit de polluer l'extérieur il n'y a pas 36 solutions malheureusement.