Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2015 à 10:20:14Micro chant pour la maison
Bonjour !
je recherche un micro pour le chant qui sera utilisé à la maison. Je n'y connais pas grand chose si ce n'est rien. C'est pour une chanteuse avec qui on veut triper sur cubase, alors il faudrait que le micro ne capte pas les sons parasites genre ventilation du PC. Je crois savoir que certains micro permette de définir la directivité ou quelque chose comme ça afin de capter seulement dans la direction du chanteur ? Le micro serait connecté directement à l'entrée micro du PC, il faudra un micro à piles ?
Un jour on m'a montré un micro bluffant sur lequel on pouvait régler la directivité, on m'a dit qu'il coutait 120€ et je crois que c'était un t-bone. Ca m'avais vraiment convaincu, le son de la voix etait super propre et il n'y avait pas de souffle..
Que me conseilleriez vous dans les environ de 150€ svp ?
Merci !
[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 11:08:56 ]
dabigben
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 04/12/2015 à 10:29:14
Personne a un petit indice à me donner svp ? Je voudrais pas acheter une bouze non plus XD
0
Matosman59
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 04/12/2015 à 10:36:36
Si tu n a pas de carte son dedié, il te faudra un micro usb. C est le plus simple pour toi je pense.
Le Yeti est top car il possede des reglage de directivité, mais bon des micros sensibles capteront toujours si tu est dans la meme pieçe que le pc...
https://www.thomann.de/gb/blue_yeti.htm
0
rroland
27287
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6Posté le 04/12/2015 à 11:12:15
e fait, si pas de carte son, un micro USB (mais tu ne seras jamais très éloigné de l'ordi). Avec une carte son, un micro "large membrane" sera idéal. Mais c'est assez sensible (donc il faut un local silencieux).