Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque Superlux = Bayerdynamic ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 278 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Casque Superlux = Bayerdynamic ?
Bonsoir,

il y a quelques jours, un ingé son de Radio France enregistrant un concert classique m'a conseillé pour le fauché que je suis d'acheter un casque Superlux. Ils seraient fabriqués dans la même usine que les Bayerdynamics, mais les références données aux produits s'approcheraient de celle des sennheiser 40€ contre 150. Qu'en pensez vous ?


Merci :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

Afficher le sujet de la discussion
11
Disons que pour un mec fauché, le Superlux est une bonne affaire ( j'ai pris le Presonus HD7 qui semble être le même et pour Home studio c'est tres correct) ), et quand tu auras plus d'argent tu prendras le Beyer..., ou pas.
12
Citation :
Luciolis, tu écris ça après avoir fait des écoutes comparatives ou c'est juste au nez ?

"fabriqué en allemagne", aujourd'hui ça veut surtout dire "assemblé en allemagne avec des pièces qui viennent du monde entier". Donc il est possible que le même haut-parleur se retrouve dans des produits de gamme et d'origine différentes.

Non les beyer sont made in germany et Beyer fabrique aussi les membranes á Heillbron en allemagne.


http://www.giga.de/hardware/beyerdynamic-custom-one-pro/specials/beyerdynamic-eine-manufaktur-mit-aquarium-und-totem-raum-inkl-verlosung/
c est en allemand, dans la video (3mn 45) ils expliquent pourquoi la production est completement en Allemagne.

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 07:27:07 ]

13
J'ai acheté un Superlux (le HD 681 à 19€) en attendant d'avoir plus pour investir dans un meilleur casque, comme tu comptes le faire il me semble. Un ami avait acheté ce casque que j'avais eu l'occasion d'essayer il y a quelques mois. Très surpris, je l'ai acheté directement après l'avoir essayé.

Pour ce prix il n y a pas grand chose à perdre et j'en reviens toujours pas du rapport qualité/prix. Alors non, c'est peut être pas un beyer, mais en ce qui me concerne l'achat d'un casque haut de gamme s'est vu largement repoussé pour faire place à d'autres achats.
14
19€ ? :o quand je pense aux casque en carton qu'on trouve en supermarché à une blinde. C'est à dire que je préfère privilégier l'achat de micros et d'une interface plutôt qu'un casque qui me sert uniquement en écoute de contrôle et en extérieur. Alors oui c'est important un bon casque, mais j'ai des HS7 qui sont, allez, convenables pour l'ecoute et le mix. Donc un Beyer, je pourrais l'acheter (et je pense que ça serait l'idéal), mais ça me mettrais à sec par rapport au reste.

Merci des conseils en tout cas !! :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

15
Citation de drake1994 :
Bonsoir,

il y a quelques jours, un ingé son de Radio France enregistrant un concert classique m'a conseillé pour le fauché que je suis d'acheter un casque Superlux. Ils seraient fabriqués dans la même usine que les Bayerdynamics, mais les références données aux produits s'approcheraient de celle des sennheiser 40€ contre 150. Qu'en pensez vous ?


Merci :)


j'ai travaillé avec un AKG-K99 à 49$ durant 4-5 ans (3-4 ans plutôt....)... sur de la techno, maintenant il commence à gresiller, et de toute façon je l'ai remplacé............ (en plus les basses etait là mais sans subs...)

->

j'ai pris le audiotechnica ATH-M50x chez amazon à 120 kudo$...

juste parfait !

le meilleur d'apres le test d'AF... (aucun defaut).

du vrai matos !!

je pousse le son à fond sur ma carte ext. ça envoie du grave et en dessous !

pour un set uniquement techno, à voir et comparer avec un beyer DT770pro (voir le test "comparatifs casques à 150 boules"...)

ou sinon un HDJ pionneer pour DJ, mais pour studio/DJ'ing le M50x est juste le top top !;)

PS: ce qui m'a fais reagir.... c'est ke si tu veux du LUXE.... tu prends le seinheiser (ORPHEUS?) à 50000$ mais le pb c'est qu'il faut prendre rdv et faire à la demande...... -.- (je rigole !)

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 23:48:38 ]

16
Ouai mais l'Orpheus c'est bien quand on débute, puis un ampli en marbre à déplacer c'est pas super confortable :p D'ailleurs j'étais déçu de ne pas avoir put l'écouter au Satis, mais les représentants de Sehneiser m'ont dit qu'il n'était resté qu'une journée dans leurs locaux..

Sinon, le casque dont tu me parle semble intéressant (celui à 120€). Mais encore une fois, j'ai pas envie d'investir cette quantité d'argent maintenant (à moins que je n'ai vraiment pas le choix sur le plan de la qualité audio), mais quand j'aurais plus de sous (dans quelques mois), pourquoi pas. Je le met de coté en tout cas, merci des conseils ! :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase