Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio ( Rap )

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 227 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Home studio ( Rap )
Bonsoir , j'ai décidé d'investir dans un home studio ( j'en possedait déjà un mais jai revendu pour des raisons personnelles ) uniquement pour du rap , j'ai commencé à l'époque sans m'être réellement renseigné du coup j'ai fait des mauvais choix et la qualité n'était pas à la hauteur de mes attentes . (https://youtu.be/ATfjzB0JE-M) Aujourd'hui je souhaite investir correctement , je part sur un budget de 2000e sachant que je possède déjà l'ordinateur et cubase . Merci d'avance pour votre aide . Bonne soirée à tous .
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
tout depend si tu compte simplement faire de la prise de voix et donner le travail du mix et/ou mastering à un ingénieur son où si tu veux tout faire. Mais aussi la finalité de tes prises : mp3 sur soundcloud ou bandcamp ou pressage de projets à 500, 1000 ou 10000 exemplaires. En fonction de tes finalités tu peux établir tes besoins donc ton budget et donc ton matos.

Évidemment que pour un projet presser a 10000 ex on passe systematiq par un autre process, c'est juste pour recenser les besoins : )

Bedroom Producer 

www.oldbeatsrecord.com

 

12
Citation :
Rme fireface uc ? J'ai lu qu'elle était assez fragile ... des avis ?


Si tu tapes dessus de toutes tes forces avec un marteau pointu, effectivement elle risque d'être un peu juste.
Sinon pas de problèmes, je sais pas où t'as lu que c'était fragile, mais c'est du gros n'importe quoi. Du reste, RME ou pas, j'ai pas en tête de carte son spécialement fragile dans le cadre d'une utilisation normale.
13
D'accord , merci pour vos réponses :) jvai bien prendre en compte l'avis de chacun puis je me déciderais .