Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son guitare folk + multi-pistes

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 283 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de son guitare folk + multi-pistes
Bonjour à tous :)
Voilà, j'adore jouer de la guitare folk et depuis peu je me suis mis à chanter, et j'aimerais donc avoir à ma disposition un petit studio multi-pistes sans prétention, mais sans fausse note si possible !

Après pas mal de recherches (quelle jungle !) mon choix se porterait sur :

- un Zoom R8 pour l'enregistrement
- une paire de SC 140 pour la prise de son de la guitare (takamine&co), puis de la voix

C'est vraiment pour n'enregistrer qu'une ou deux pistes guitare, une piste voix, et une/deux pistes percus/basses en option.
J'ai un budget d'en gros 500€ tout compris, mais si ça ne dépasse pas les 400 ça me va très bien :lol:

Concernant le Zoom r8 me semble qu'il y a peu de concurrences rapport qualité/prix.
C'est donc plus pour les micros que j'ai du mal à me décider. Il m'en faudrait un pas cher et polyvalent (guitare/voix).

Que pensez-vous de ce choix ?

Merci de votre aide :8)
2
Cela se tient, mais si tu disposes d'un ordinateur, tu peux dépenser moins pour une carte son et investir la différence dans de meilleurs micros.
3
Merci de ta réponse :)
Oui j'ai un ordinateur, plutôt performant d'ailleurs, connecté à mon système audio HIFI.
Tu penserais à quoi comme "solution" matériels et logiciel donc avec le PC ?

Merci encore de ton aide, c'est un domaine assez nouveau pour moi et il y a tellement de possibilités...
4
Ou peut être alors m'indiquer des micro qui seraient plus performants que ceux que j'ai choisis (SC 140) ?

j'ai fait un tour dans les cartes son et celle-ci me semble bien :
https://www.woodbrass.com/usb-behringer-umc204hd-p189018.html

Par contre pour les micros c'est la jungle, et j'ai du mal à définir ce qui serait un bon compromis pour une prise de son guitare acoustique / voix...

Pour le logiciel je suppose que CUBASE ou Ableton remplace avantageusement un mutlipistes tel le zoom r8:???:

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 13:59:39 ]

5
VOici mon choix :
AUDIO TECHNICA - AT2035
AT2035
BEHRINGER - UMC204HD
UMC204HD

merci pour l'idée de faire ça direct sur le PC. J'ai pu tester Ableton, c'est génial :)
6
Cela se tient. Pas trop amateur des produits Behringer, mais bon, c'est du détail. Si tu as acquis ce matériel, tu pourras réaliser ce que tu veux via ton logiciel.