Sujet de la discussionPosté le 02/12/2015 à 15:37:02Prise de son guitare folk + multi-pistes
Bonjour à tous
Voilà, j'adore jouer de la guitare folk et depuis peu je me suis mis à chanter, et j'aimerais donc avoir à ma disposition un petit studio multi-pistes sans prétention, mais sans fausse note si possible !
Après pas mal de recherches (quelle jungle !) mon choix se porterait sur :
- un Zoom R8 pour l'enregistrement
- une paire de SC 140 pour la prise de son de la guitare (takamine&co), puis de la voix
C'est vraiment pour n'enregistrer qu'une ou deux pistes guitare, une piste voix, et une/deux pistes percus/basses en option.
J'ai un budget d'en gros 500€ tout compris, mais si ça ne dépasse pas les 400 ça me va très bien
Concernant le Zoom r8 me semble qu'il y a peu de concurrences rapport qualité/prix.
C'est donc plus pour les micros que j'ai du mal à me décider. Il m'en faudrait un pas cher et polyvalent (guitare/voix).
Que pensez-vous de ce choix ?
Merci de votre aide
rroland
27025
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/12/2015 à 17:30:01
Cela se tient, mais si tu disposes d'un ordinateur, tu peux dépenser moins pour une carte son et investir la différence dans de meilleurs micros.
Merci de ta réponse
Oui j'ai un ordinateur, plutôt performant d'ailleurs, connecté à mon système audio HIFI.
Tu penserais à quoi comme "solution" matériels et logiciel donc avec le PC ?
Merci encore de ton aide, c'est un domaine assez nouveau pour moi et il y a tellement de possibilités...
Cela se tient. Pas trop amateur des produits Behringer, mais bon, c'est du détail. Si tu as acquis ce matériel, tu pourras réaliser ce que tu veux via ton logiciel.