Sujet Matériel, logiciel, besoin d'avis pour mon home studio.

• 474 vues
Sujet de la discussion Matériel, logiciel, besoin d'avis pour mon home studio.
Bonjour !
j'ai le projet de modifier mon home studio, mais j'ai besoin d'informations, car le budget monte assez vite et je ne voudrais pas me planter...
Tout d'abord voici ma configuration actuelle.
J'enregistre sur PC via le logiciel MAGIX, je passe mes guitares, basses et chant dans une carte son externe ALESIS IO/2, et j'utilise un petit clavier AKAI LKP25 pour les entrées MIDI.
Cependant je me retrouve avec pas mal de problème, La carte son crash sans prevenir... le clavier est trop petit.. et mon logiciel d'enregistrement ne prend pas en compte les plugin EZDRUMMER.

aprés quelques recherches j'ai finis par trouvé du materiel qui semble prometteur et qui pourrais bien me plaire.
Je voudrais passer sur un LINE 6 POD STUDIO UX2 pour les entrées.
Je voudrais acheter un clavier numerique Thomann DP-95 B ( d'une part pour avoir une entré MIDI et également pour apprendre un peu le piano. )
et je voudrais me prendre des enceintes Samson Studio GT Pro ( je précise que je ne connais pas le concept d'enceinte de monitoring, j'ai vu qu'il y en avais des passives et des actives donc si quelqu'un peut m'expliquer ça serait cool ! )

Voila pour les changement de materiel, ensuite, pour l'enregistrement, je cherche un logiciel capable de prendre en charge les plugins qui me permettrai d'ajouter EZDRUMMER.
Et je compte également réaliser des musiques de films, donc si vous connaissais des logiciels de simulation d'instruments symphonique. je prends.

En clair, est ce que ma nouvel configuration est optimale ? utile ?
et quel logiciel me conseillé vous ?
Merci de prendre le temps de me repondre, Cordialement.
Les enceintes actives sont tout simplement déja amplifiées, elles sont donc autonomes.

A ta place je prendrais plutot ça, pas énormement plus cher et pour un bien meilleur resultat
logiciel sequenceur Sonar LE inclus, qui va gerer ezdrummer et autres plugins

Pour les instruments symphoniques, en pas cher tu as ça

Pour le piano, plutot que du Thomann, je prendrais ce clavier maitre de qualité pour jouer un son de piano en plugin

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 21:14:39 ]

Un grand merci pour toutes ces informations je vais voir ça de plus près.
Bonne journée à vous.