Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une alternative à la suite UAD precision?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 781 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une alternative à la suite UAD precision?
Quelqu'un connaît une alternative aussi efficace que le limiter UAD du bundle precision pour du mastering? Après quelques tests de certains bundles (Oxford/ waves notamment) je ne trouve rien qui soit ne fusse qu'équivalent..

Help!

Blasco
DJ / Producer

Dirty workz

2
IL y a des tas de possibilités.
Tu peux essayer ceci :
http://aom-factory.jp/products/invisible-limiter/
et ceci :
https://hofa-plugins.de/en/plugins/iq-limiter/

Mon préféré en transparence (en plug in) reste le brickwall de TC, mais il n'est plus disponible depuis l'arrêt des PowerCore

Un limiteur n'est jamais transparent, surtout aujourd'hui où on les utilise à tort et à travers pour sans cesse "sonner plus fort". Quand un limiteur intervient peu, il reste relativement inaudible. Mais quand il intervient en (quasi) permanence, la "couleur sonore" est plus marquée. Il faut donc choisir en fonction de ce que l'on cherche. Il n'y a pas nécessairement de "meilleur" ou "moins bon", juste un qui sera plus adapté en fonction du titre sur lequel on travaille.
3
D'ou je demande une alternative qui fonctionne un peu comme le UAD precision qui est hyper adapté à ce que je fais ... d'ailleurs mes tracks ont été masterisées avec ce limiter... mais pour moi payer les UAD c'est une dépense monstrueusement inutile, surtout pour faire que du mastering ou utiliser teletronix une fois tous les X.
j'vais essayer ceux-là, merci

Blasco
DJ / Producer

Dirty workz

4
Rroland , pour avoir essayé les tiens, ils sont nice mais pas adaptés à mon style, néanmoins je les garde sur le coté .. :) le Fab filter Pro-L est le meilleur que j'aie pu trouver, on peut vraiment pousser loin.

Blasco
DJ / Producer

Dirty workz

5
Je ne pense pas qu'il y ait de "mauvais" ou de "bons" limiteurs en plug. Ils possèdent souvent leur propre "couleur" sonore et suivant le style ou ce que l'on cherche, on préférera tel ou tel modèle.
6
Le problème ne se situe pas dans la couleur mais dans le boost de limiting atteignable.. le uad precision peut aller vraiment loin dans ce sens et le seul capable de taper aussi fort le gain de limiting est le Pro-L de fab filter, c'est ce qu'il faut pour faire mon style de musique en tout cas... :)

Blasco
DJ / Producer

Dirty workz