Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction bureau de studio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 073 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Construction bureau de studio
Bonjour,

J’aimerais construire mon propre bureau de studio.

Auriez-vous des conseils à me donner ?

J’aimerais du bois, brun noir, d’assez bonne qualité mais pas non plus très onéreux.

Quelles dimensions idéales, ou plutôt standard ?

-hauteur :
-profondeur :
-largeur (j’aimerais assez grand pour avoir plus de place pour disposer mes machines) :
-épaisseur plateau principale
-épaisseur des façades

Comment faire rack ? Où acheter ? Deux bacs à racks me parait être le plus judicieux pour que ce soit assez évolutif, un à droite, un à gauche. Puis aussi mettre un tiroir déroulant pour pouvoir y mettre mon clavier midi.

Voici ce que j’ai vu, j’aimerais m’inspirer de ce modèle, qui je pense est assez simple à faire :

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=410478bureaustudio.jpg

Sauf que j’aimerais supprimer la partie haute avec les racks et faire un plateau plat pour avoir plus de place.

En plus de ça, si vous avez des magasins à recommander pour les matériaux, ce serait parfai !

Merci beaucoup d’avance !

Musicalement

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 18:05:55 ]

2
up svp ;)
3
Il y a des tas de topics sur des constructions de meubles de studio avec dimensions et plans à la clé, ici même sur AF. Je pense que The Cat mais également d'autres membres se sont lancés dans l'aventure. En fouillant un peu, tu ne devrais pas avoir de mal à retrouver tout ça.

 

 

 

4
J'ai trouvé pas mal d'informations mais c'est pas vraiment les même types de bureaux, c'est pourquoi je pose la question en ouvrant un topic ;)

quelqu'un pourrais-t-il me donner un petit coup de main ?

Merci d'avance :-D
5
up svp ;)
6
Salut,

Comme dart l'a fait remarquer, il y a pas mal de topics existants sur la question, dans lesquels puiser des tonnes d'infos, ça nécessite en contrepartie de prendre son temps.
Tu peux jeter un oeil en particulier dans le forum "les mains dans le cambouis". C'est également l'endroit le plus approprié pour discuter du sujet et y poser des questions précises si tu en as ensuite.
Quoi qu'il en soit,, il y a des décisions qu'on ne peut pas prendre pour toi.

Enfin, tu peux t'inspirer des modèles existants sur les sites des fabricants, en matière d'ergonomie. Et tu trouveras même des plans de principe en PDF sur le site de Keoda. ;)