Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos enregistrement chant

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matos enregistrement chant
Salut.
Alors j'ai déjà pu lire pas mal de sujet tournants autour de cette thématique mais je n'arrive pas à me faire une idée du matos obligatoire et optionnel pour un enregistrement chant qualité studio.
Actuellement j'enregistre mes voix qualité demo/pré prod sur un beta 58 avec une carte presonus 22 VSL sur studio one 2.
Bon franchement pour de la demo le résultat est plus que correct une fois les plug de compresseur equaliseur et reverb posés.
J'aimerais maintenant investir dans du matos plus pro pour enregistrer les voix de nos futurs album chez moi ou dans le home studio du groupe.
Pour le micro je pensais à un AKG C414 couplé avec un preamp neve portico 5012.
Est ce suffisant comme matos ou faut il investir dans d'autres choses (sans parler du matos pour l'acoustique )?changer la carte son (mais pour quoi d'autre aucun interet d'avoir 18 pistes pour du chant uniqement)? Es ce une meilleure solution de prendre un compresseur/gate physique qu'utiliser des plug?
Merci
2
Un micro type C414 ou équivalent (il y a des tas de marques et modèles dans cette zone de prix, cela vaut la peine d'en tester plusieurs pour choisir celui qui est le plus adapté, le C414 n'étant pas - de loin- mon préféré pour la voix). Tu peux dans un premier temps te contenter du changement de micro pour entendre le résultat.
Si cela n'est pas suffisant, tu peux soit prendre un carte son avec un meilleur préampli/convertisseur (genre Audient ID22) ou acquérir un préampli comme le Portico.

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 22:00:53 ]

3
Merci pour ta réponse. J'ai quand même opté pour le c414 au final. Je pense avoir besoin de traiter l'acoustique de ma piece dans un premier temps.