Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio usb ou xlr

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 438 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home studio usb ou xlr
Bonjour,

Avec l'arrivée en masse de produit "plug and play " on voit de plus en plus de micro d'enregistrement en usb. Du coup je voudrais savoir ce que cela vaut en qualité aujourd'hui par rapport à du xlr .
J'ai souvenir d'un rode podcaster usb a 160€ qui donnait une qualité très correcte en enregistrement de voix . Et du coup ceci permettait de bénéficier d'une qualité d'enregistrement pour pas cher et d'utilisation rapide contrairement à du xlr où il faut tout de suite micro, carte son/ interface .

A l'heure actuelle pour un budget de 200 à 300€ qu'elles sont les options possible pour bénéficier de la meilleure qualité à ce prix là .

Merci à vous .
2
Steinberg UR22 et T-Bone SC450 (chez thomann), c'est mieux qu'un micro en usb.

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 14:46:15 ]

3
Pas d'autre avis ?

Merci de ta réponse . Un at2035 ne serait il pas de meilleure qualité pour pratiquement le même prix ?

Cordialement
4

L'usb est une très mauvaise à plus d'un titre.
C'est fait, comme tu le dis, pour être plug and play et utilisable par des gens sans équipement audio.

Les micros USB (ou même les casques) comprennent généralement une mini-interface audio, donc il sera difficile voir impossible des les faire cohabiter avec une vraie interface dédiée.

Une autre chose à lauqelle il faut songer est que le XLR, comme le midi, est standard et universel. Si tu achètes un micro XLR, tu as de bonnes chances pour que dans 20 ans, la norme n'ait pas changé.

Si tu veux éviter l'encombrement d'une interace audio, il doit certainement y avoir des mini-interfaces pas chères sous forme d'adaptateur XLR-USB.

5
Merci pour ton commentaire magnésium . Je ne suis pas sur l'encombrement mais bien sûr la qualité et ceux à prix équivalent . Effectivement je sais que shure a sortie un système de ce style pour un peu plus de 100€ qui passe de xlr à usb mais à ce prix autant acheter une interface qui aura une meilleure qualité et avec laquelle on pourra faire plus de choses .
6

Citation de : Denmit41

Effectivement je sais que shure a sortie un système de ce style pour un peu plus de 100€ qui passe de xlr à usb mais à ce prix autant acheter une interface qui aura une meilleure qualité et avec laquelle on pourra faire plus de choses .

Eh bien c'est exactement ça, au final avec un Micro USB tu payes pour le micro + une interface audio intégrée. Du coup effectivement, mieux vaut utiliser une interface dédiée.

7
Citation de Denmit41 :
Pas d'autre avis ?

Merci de ta réponse . Un at2035 ne serait il pas de meilleure qualité pour pratiquement le même prix ?

Cordialement

ça se vaut.