Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un home studio

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création d'un home studio
Bonjour, avec un ami nous voulons monter un studio de quartier accessible à tous . Nous avons un budget de 300-350 euros max. Et voulons obtenir la meilleure qualité possible à ce prix .

A savoir que nous avons besoin uniquement d'une voie pour un micro . Il sera destiné à des principalement à des prises de voix unique à si besoin aux instrument tel que guitare acoustique , flûte , saxo . Pas de batterie ou guitare électrique , ni d'enregistrement en groupe .

Le studio sera dans une pièce classique de 12m2 environ .

Je répète l'objectif recherché est la qualité aussi bonne que le budget le permet . Voir même au besoin écran autour du micro ou autres systèmes d'insonorisation si cela existe .

Cordialement .
2
Concernant le micro j'hésite entre le rode nt1a et le at 2035 mais je pencherai plus sur le rode , qui a priori donne une meilleure qualité .
Il y a un pack qui le vend avec un panneau isolant se fixant autour du micro . Est ce que cela vaut le coup ? Voit in une réelle différence ? Ici il s'agit d'une plaque en métal avec de la mousse . Prix seul 79€ .
Concernant l'interface je n'ai pas tellement d'idée car il me reste un budget de 150€ max et ça n'a pas l'air très folichon à ce prix là pour le rendu qualité audio . Ce qui le sauve c'est que j'ai besoin uniquement d'une entrée xlr pour le micro et pas plus .
3
Roland Quad capture , Scarlett solo ou ur22 ?

Avec la Roland Quad est t il possible de brancher 1 micro xlr + un contrôleur mp3 en rca en même temps ?