Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/12/2015 à 19:31:32Création d'un home studio
Bonjour, avec un ami nous voulons monter un studio de quartier accessible à tous . Nous avons un budget de 300-350 euros max. Et voulons obtenir la meilleure qualité possible à ce prix .
A savoir que nous avons besoin uniquement d'une voie pour un micro . Il sera destiné à des principalement à des prises de voix unique à si besoin aux instrument tel que guitare acoustique , flûte , saxo . Pas de batterie ou guitare électrique , ni d'enregistrement en groupe .
Le studio sera dans une pièce classique de 12m2 environ .
Je répète l'objectif recherché est la qualité aussi bonne que le budget le permet . Voir même au besoin écran autour du micro ou autres systèmes d'insonorisation si cela existe .
Cordialement .
Denmit41
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 28/12/2015 à 00:18:15
Concernant le micro j'hésite entre le rode nt1a et le at 2035 mais je pencherai plus sur le rode , qui a priori donne une meilleure qualité .
Il y a un pack qui le vend avec un panneau isolant se fixant autour du micro . Est ce que cela vaut le coup ? Voit in une réelle différence ? Ici il s'agit d'une plaque en métal avec de la mousse . Prix seul 79€ .
Concernant l'interface je n'ai pas tellement d'idée car il me reste un budget de 150€ max et ça n'a pas l'air très folichon à ce prix là pour le rendu qualité audio . Ce qui le sauve c'est que j'ai besoin uniquement d'une entrée xlr pour le micro et pas plus .
0
Denmit41
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 28/12/2015 à 00:42:37
Roland Quad capture , Scarlett solo ou ur22 ?
Avec la Roland Quad est t il possible de brancher 1 micro xlr + un contrôleur mp3 en rca en même temps ?