Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electricité statique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 658 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Electricité statique
Hello à tous,
j'ai refait mon studio, j'ai tous mes préamp + système informatique qui arrivent sur une prise, tous mes synthé(14 au total) sur autre et enfin des leds qui éclairent mes synthé sur une autre.
Depuis ce nouveau montage, dès que je bouge cela créé de l'électricité statique. C'est super embêtant d'autant plus que cela passe à l'enregistrement. Cela s'entend sur les enregistrements ci qui m'oblige à refaire les prises.

SI quelqu'un a de bons conseils, je suis preneur;-)))

Merci beaucoup!

J
2
image.php

Tu peux déjà vérifier ta mise à la terre sur tes prises au niveau du disjoncteur, n'oublie pas de le mettre hors-service le temps de la vérification !
Tu peux aussi différencier le système informatique des préamp (surtout si tu utilise un portable ou une carte son avec alim 2 pôles)
3
Ahaha excellent!!!
Merci je vais vérifier. J'ai un g5 avec carte son prise terre.
4
petite question, un onduleur n'arrangerait pas le problème?
5
:mdr:
Alors dans ce cas, tu peux vérifier ton disjoncteur et sa mise à la terre, la répartition vers tes prises. Disjoncteur éteint évidemment ou avec l'aide d'un pote électricien.
Pour l'onduleur c'est une bonne question, j'en utilise et je n'ai aucun soucis de parasites, mais je suis sûr que la mise à la terre est bonne (celle qui alimente les onduleurs). Essaie de t'en faire prêter un si tu peux pour faire l'essai.
Pour ma part ils ne servent qu'à assurer un relais courant au cas où j'ai une coupure, pour me permettre de faire les sauvegardes et de couper le système proprement. En général il ne stabilisent pas vraiment le courant, par contre le filtrage, aucune idée de sa réelle efficacité.
Ce qui est sûr c'est que dans certains studios, il y a 2 circuits, un pour le courant du studio, l'autre pour l'éclairage.
As-tu essayer en débranchant tes leds ?