Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative Zoom R16 pour enregistrer au moins 10 pistes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 572 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alternative Zoom R16 pour enregistrer au moins 10 pistes
Bonjour,

Je vous expose mon problème.
Je m'enregistre à la batterie, mais je possède une batterie avec 5 toms, une caisse claire, 1 grosse caisse.
Cela représente déjà 7 micros. Je possède également 2 overheads + 1 micro charley (avec alimentation externe) + 1 micro sous la caisse claire.
Je rentre presque tout ça dans un Zoom R16, je dis presque, car le Zoom R16 ne possède que 8 entrées (dont seulement 2 avec alimentation 48V).
J'ai dû un peu tricher en achetant une petite table de mixage Behringer dans laquelle je récupère les micros toms pour sortir ensuite vers deux canaux qui rentrent dans le Zoom R16.
Cela m'empêche de régler les toms individuellement (c'est limité sur la petite table de mix Behringer) d'un côté, et j'aimerais peut-être mettre un deuxième micro d'appoint pour ma ride et mon deuxième charley (oui j'ai la folie des grandeurs, c'est comme ça les batteurs qui jouent du progressif... :mdr: )
De plus, je songe aussi à éventuellement mettre un micro en "room" à l'avenir.

Je sais qu'il existe une possibilité de brancher un deuxième Zoom R16, mais je veux pas enregistrer sur des cartes SD, mais bien en utilisant une interface de type USB, vu qu'on reste limité à 8 canaux même avec 2 Zoom R16.
Bref, je cherche de quoi pouvoir au moins faire du 10-12 pistes minimum dont plusieurs alimentations 48V (4 minimum serait l'idéal).

Quelles sont les possibilités auxquelles vous pensez ?

Merci d'avance !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
2
Salut,
2 Zoom R16 synchronisés permettent d'enregistrer 16 pistes en simultanées et sortir en USB sauf erreur. Pourquoi chercher autre chose :D:
3
Si je ne m'abuse, on ne peut pas enregistrer 16 pistes avec 2 Zoom R16 synchronisés.
Oui, mais sur les cartes SD des deux Zoom.
Je pense qu'il y a un problème de latence si on voudrait procéder de la sorte...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...