Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure carte son qu'UR22 ? (+ bruit blanc)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 954 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meilleure carte son qu'UR22 ? (+ bruit blanc)
Bonjour tout le monde !

J'ai une carte son Steineberg UR22 que j'utilise en combo avec un Rode NT1-A pour enregistrer des voix, et une paire de HS-7. Je voudrais en changer pour avoir de meilleurs preamplis micro, et aussi parce que lorsque le volume de monitoring est au minimum sur la UR22, il y a toujours un peu de son qui sort des HS-7. Donc je recherche une carte son en USB/Thunderbolt ou autre connectique avec:
- de meilleurs préamplis pour avoid plus Dr gain
- 1 ou 2 entrées micro, plus ne me serviront que peu
- accessoirement, 2 sorties casques

Auriez-vous des idées dans une gamme de prix de 300-600€ ? Merci !
On m'a parlé de la marque RME, est-ce une bonne piste ?

J'ai une autre question qui a peu à voir, concernant le bruit blanc. La légende raconte qu'il contient toutes les fréquences, et d'après mon prof de physique il contient une infinité de frequences. Est-ce possible ?

Merci pour votre attention !


Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de ReNo :
Le plus gros point fort des cartes RME reste le totalmix fx

+1,
mais sinon globalement plus cher que la concurrence qui aujourd'hui a dépassé RME en termes de rapport qualité/prix (convertisseurs et préamplis).
Même au niveau stabilité/latence qui est aussi leur point fort, les concurrents font quasiment aussi bien aujourd'hui.
En quelque sorte, tu paies en partie pour le prestige, la "marque" RME.

Audient ID14 ou 22, SPL Crimson, Tascam UH-7000(avec petites restrictions selon son utilisation), sont beaucoup plus intéressants de ce point de vue la.

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 10:11:53 ]

12
Toutes ces cartes son ont des préamps équivalents à ceux de la RME ? Etonnant, ce n'est pas du tout la même gamme de prix, surtout pour l'Audient (270 au lieu de 740€ !). J'avoue que la RME me séduit beaucoup, avec sa mobilité et tous ses ports, mais si la concurrence fait aussi bien pour moins cher j'ai peut-être mieux fait d'aller vers l'Audient.
13
Aussi, j'avoue être un peu sceptique sur l'utilité du Totalmix Fx dans mon cas, j'enregistre tout dans Logic ou Reason, donc je ne vois pas pourquoi j'utiliserais la réverb ou l'EQ de la carte son au lieu de ceux de mon DAW.

la double sortie casque sur la RME me plaisait bien aussi, du coup la SPL Crimson a l'air pas mal.
Le petit + de la RME: elle fonctionne sans alim secteur, pas comme la SPL.

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 12:31:18 ]

14
Citation de NoeCrd :
Toutes ces cartes son ont des préamps équivalents à ceux de la RME ? Etonnant, ce n'est pas du tout la même gamme de prix, surtout pour l'Audient (270 au lieu de 740€ !). ...


Oui, mais avec 2x moins de préamplis, 2x moins de convertisseurs, 3x moins d'entrées, moins de sortie...
Même raisonnement pour la Tascam (pour la mobilité, oublie là).




"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

15
Citation :
Aussi, j'avoue être un peu sceptique sur l'utilité du Totalmix Fx dans mon cas, j'enregistre tout dans Logic ou Reason, donc je ne vois pas pourquoi j'utiliserais la réverb ou l'EQ de la carte son au lieu de ceux de mon DAW.


C'est surtout l'absence de latence qui est intéressante. Le monitoring via le daw induit toujours une latence. Puis l'ergonomie générale est vraiment exceptionnel avec les submix. Faire 5 mix casque dans le totalmix fx est un jeu d'enfant et hyper facile a gérer. Dans le daw, faut pas mal de set up et jongler avec des potard d'aux...

Bref, tant qu'on l'a pas utilisé, on ne comprend pas bien l'utilité mais une fois qu'on y a gouté, on ne veut plus revenir en arrière.