Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure carte son qu'UR22 ? (+ bruit blanc)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 953 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meilleure carte son qu'UR22 ? (+ bruit blanc)
Bonjour tout le monde !

J'ai une carte son Steineberg UR22 que j'utilise en combo avec un Rode NT1-A pour enregistrer des voix, et une paire de HS-7. Je voudrais en changer pour avoir de meilleurs preamplis micro, et aussi parce que lorsque le volume de monitoring est au minimum sur la UR22, il y a toujours un peu de son qui sort des HS-7. Donc je recherche une carte son en USB/Thunderbolt ou autre connectique avec:
- de meilleurs préamplis pour avoid plus Dr gain
- 1 ou 2 entrées micro, plus ne me serviront que peu
- accessoirement, 2 sorties casques

Auriez-vous des idées dans une gamme de prix de 300-600€ ? Merci !
On m'a parlé de la marque RME, est-ce une bonne piste ?

J'ai une autre question qui a peu à voir, concernant le bruit blanc. La légende raconte qu'il contient toutes les fréquences, et d'après mon prof de physique il contient une infinité de frequences. Est-ce possible ?

Merci pour votre attention !


2
Bonjour,

Je possède la grande sœur UR 824 et je ne rencontre pas de problème particulier avec les preamps.
Mais si l'envie de changer se fait vraiment pressant, il serait interessant de jeter un œil sur la petite Audient ID22 ...!
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/audient/id22/editorial/tests/22-v-la-l-id.html
RME, fameux pour sa stabilité et son routing, va se trouver à d'autres tarifs...! C'est tout de suite 8 ou 900€!!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

3
Hello,

Tu as aussi la Tascam UH7000, deux très très bons préamps, dans ta fourchette de prix :bravo:
Y'a peu d'options de connectiques exotiques, par contre les préamps et les convertos sont léchés.

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...

4
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/tascam/uh-7000/

C'est nouveau, quand on cite certains produits ça ne s'affiche pas ? :!:

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...

5
Citation :
Auriez-vous des idées dans une gamme de prix de 300-600€ ? Merci !
On m'a parlé de la marque RME, est-ce une bonne piste ?


RME est effectivement excellent en tout point, mais dans cette tranche de prix, il n'existe rien dans cette marque, à moins que tu chercher sur le marché de la seconde main.

Avec ce Budget, perso, je partirais sur l une focusrite scarlett 18i8

https://www.thomann.de/be/focusrite_scarlett_18i8.htm

qui possède deux sortie casques et des préamp intégrés

et avec le reste du budget, tu te prend un préamp externe genre celui là

https://www.thomann.de/be/golden_age_project_pre_73_mkiii.htm

qui va te permettre d'avoir un moins UN bon préamp pour enregistrer une voix ou une source mono avec une belle couleur et une belle réserve de gain
6
Citation de Xquydd :
Hello,
Tu as aussi la Tascam UH7000, deux très très bons préamps, dans ta fourchette de prix :bravo:
Y'a peu d'options de connectiques exotiques, par contre les préamps et les convertos sont léchés.


Pour le gars qui veut enregistrer une ou deux piste à la fois, avec éventuellement une entrée numérique en plus, c'est dur de trouver mieux dans ces prix là... les préamp sont vraiment impressionnants. J'en ai une, je change plus cette partie là de mon home-studio.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

7
Merci à tous, je ne m'attendais pas à autant de réponses !

La Tascam UH-7000 a l'air bien, les préamps sont-ils si biens que ça ? En fait le soucis avec les préamps de la UR22, c'est que quand j'enregistre je rentre tout juste au niveau nominal dans Logic, et si je pousse un poil plus fort la voix, la saturation se fait entendre direct. Or j'enregistre dans ma chambre avec une acoustique très moyenne (et pas loin des enceintes, d'où le problème des enceintes qui "fuient" quand le potard est à 0), du coup je chante assez près du micro pour ne pas trop capter la réverb de la chambre, et dès que je hausse un peu la voix, saturation. La Tascam pourrait-elle me laisser un peu plus de marge avant saturation avec un même niveau d'entrée ? C'est peut-être simplement le micro qui montre ses limites, mais ça me paraissait étrange.

La Scarlette 18i8 a l'air bien, mais comme je le disais je n'ai pas besoin d'autant d'entrées micro, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai créé le topic, j'avais du mal à trouver une carte son de plus haute gamme avec seulement 2 entrées. Par contre justement je comptais plutôt taper sur le marché de la seconde main, bien que j'ai toujours un peu peur de me retrouver avec du matériel usé.
8
Et qu'est-ce que vous pensez de la RME Babyface ? Les préamps sont bien ?
https://www.thomann.de/fr/rme_babyface_pro.htm?ref=search_rslt_rme_361826_1
9
La RME est un incontournable, tant sur la qualité que sur les fonctionnalités qu'elle offre.

J'avais hésité entre elle et la Tascam UH7000... Finalement, n'ayant besoin que de deux preamp, deux convertos et une entrée spdif, j'ai préféré la Tascam qui, sur ces points, fait au moins jeu égal avec la RME (je dirais même qu'elle est meilleure), et est aussi plus agréable à utiliser si tu n'as envie de piloter via le PC. Les gros boutons séparés pour chaque canal, c'est agréable...

Par contre, la RME à 12 entrées, dont 4 analogiques...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

10
Le plus gros point fort des cartes RME reste le totalmix fx