Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme : boucle sur Cubase

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 934 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme : boucle sur Cubase
Bonjour à tous,

Bon j'espère que vous allez pas me gronder parce que j'ai pas cherché mais honnêtement j'ai fais de mon mieux et j'ai rien trouvé.

Donc je vous explique mon problème.
Depuis quelques jours j'essaye de faire des boucles, notamment avec des chansons déjà existantes.
Je suis sur Cubase 5. Je prend ma chanson, je la dépose dans cubase puis je coupe la piste au début et à la fin de la mesure que je veux garder, et finalement je fais dupliquer. Jusqu'ici tout va bien. Le problème est quand je veux rajouter d'autres éléments, par exemple une batterie, je n'ai pas le tempo de la chanson, donc impossible de caler la boucle.
Alors ma grande question : comment faire pour que la boucle soit calé sur un tempo afin que je puisse ajouter d'autres pistes. J'ai a peu pret tout essayé et franchement, malgré les tutos etc je ne comprend pas.
J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider car j'avoue que je commence a en avoir marre de cette histoire de boucle :D:

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Angieguitar... j'avoue que ta soluce peut être cool... mais on m'a toujours appris à être faignant pour ce genre de choses .. donc taper 8 notes sur un clavier et faire détection du tempo via piste MIDI est vachement plus rapide et précise ... hehe

Blasco
DJ / Producer

Dirty workz

12
Tu as probablement raison parce que ce genre de truc ne fait pas partie de mes préoccupations majeures.
C'est juste une réminiscence, un vague souvenir :lol:
Comme le questionneur n'avait pas l'air de trop percuter sur ce que tu lui as expliqué, ça m'est reviendu comme les lasagnes à la cantine!

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 12:52:17 ]

13
angieguitar merci c'est ce que j'ai fait et ca marche :)

Meme si ca n'est pas le tempo exact et que ca se décale au milieu, les premieres mesures sont en rythme et c'est tout ce dont j'ai besoin
14
:mdr: Désolé d'avoir si bien répondu !
Autre information qui peut aussi apporter de l'eau à ton moulin. En ce qui concerne l'audio, il existe un truc de '' time warping '' dans Cubase. En fait la fonction te découpe en tranche l'audio du morceau et on voit tout de suite si ça colle au timing du titre. Là, je peux t'en parler parce que j'y suis le nez en plein dedans... mixe où le batteur a vraiment de gros problèmes de kick.
Un coup c'est en avance, l'autre c'est en retard. Déboussolant :8O:
15
Râââ, encore un oubli, y'a ça aussi
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique-divers/riffstation/riffstation/forums/t.527975,commentaires-sur-la-news-riffstation-decode-les-accords-dans-de-l-audio.html

A un moment y'a un affien qui dit que : le soft décode le tempo avec précision
mais est-ce bien utile ?

Me rappelle avoir téléchargé la démo mais ce n'était pas du tout pour ça, donc je ne te dirai pas si ça fait la blague ou pas.