Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "No hardware found or already in use" M-Track + Cubase5

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 584 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "No hardware found or already in use" M-Track + Cubase5
Bonjour à tous,

Avant tout, je m'excuse de créer un sujet à propos d'un problème visiblement abordé souvent sur le net mais dont les solutions sont systématiquement floues, inefficaces ou non-adaptées à mon problème spécifique.

Donc, je ne sais pas pourquoi, mais du jour au lendemain, quand j'essaye de passer sur Cubase 5 du driver "Asio DirectX" au "M-Track QUAD Asio Driver" qui correspond à ma carte son, j'ai ce message qui apparaît:

P%C3%A9riph%C3%A9riques-Syst%C3%A8meAudioVST.png

"No hardware found or already in use" !

Nohardwarefound.png

Je n'ai aucune idée de pourquoi ce message apparaît maintenant sachant que j'ai utilisé cette configuration plusieurs fois récemment sans rien changer. A savoir: Windows 10 + Cubase 5 + M-Audio M-Track (http://www.m-audio.com/products/view/m-track#.Vqu6efnhDWI)

Quand j'essaie de désinstaller puis réinstaller les drivers de la-dite carte son j'ai cette erreur qui apparaît:
(ce pourrait ne pas être lié du tout mais je précise, sait-on jamais)

Servicefailedtostart.png

Ah oui et j'ai remarqué ça en lisant le Readme du dossier de drivers:
(pareil, peut-être non-lié mais je préfère être précis)
Readme.png

Donc si quelqu'un a la solution je lui serais vraiment très reconnaissant car je commence à avoir vraiment besoin de ma carte son et ce besoin va s'accentuer dans les semaines à venir.

Ps: J'ai déjà vérifié que la carte son ne soit pas définie comme périphérique de lecture et/ou de communication par défaut sur Windows et ça l'était. J'ai remis les écouteurs de mon pc (qui est un portable au fait) "Realtek High Definition Audio" en périphériques par défaut mais ça n'a rien changé.
Ps2: Lorsque ma carte son est branchée sur mon pc, que j'y branche n'importe quoi en xlr ou jack, je l'entend en retour. De plus, lorsque je la remet en tant que périphérique par défaut, j'entends parfaitement tous les sons de l'explorer etc en sortir.

Merci beaucoup par avance et désolé pour le long post!
Hugo.
Afficher le sujet de la discussion
11
Essaie ta carte dans d'autres ports USB, voir même avec un Hub USB Alimenté (au cas où ton PC portable ne donne pas assez de jus a ton interface), teste aussi avec un autre câble.
12
Bonjour, encore une fois désolé pour le temps de réponse mais je n'avais pas ma carte son avec moi.
Je viens d'essayer sur mes trois ports USB et ça ne change rien sur Cubase, toujours ce même message d'erreur.
Je n'ai pas d'autre cable comme ça sous la main mais je vais essayer de trouver.
Cela dit j'ai du mal à comprendre pourquoi le problème viendrait de là car, encore aujourd'hui, lorsque j'ai envie de bosser la basse par dessus un playback je la branche sur la carte son (que je mets ponctuellement en tant que périphérique par défaut via Windows) et tous les sons sortent d'elle sans problème..

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 10:27:08 ]

13
Bonjour,

Je prends le sujet en route, et il y a un truc qui m'échappe :

Citation :
quand j'essaye de passer sur Cubase 5 du driver "Asio DirectX" au "M-Track QUAD Asio Driver" qui correspond à ma carte son


Citation :
La carte son dont je dispose est une M-Audio M-Track simple et pas M-Track Quad hélas..


Si la quad et la 'simple' n'ont pas les mêmes drivers, et que ta carte n'est pas une quad, pourquoi veux-tu utiliser les drivers de la quad ?

J'ai eu des soucis du même genre avec une Roland quad-capture, que Windows 7 64-bits détectait mal à chaud : pour un fonctionnement correct il fallait qu'elle soit branchée au démarrage. J'ai fini par la mettre sur un hub alimenté, branché en permanence. C'est des fois galère l'usb et windows... à moins que ce ne soit des pilotes mal faits.

nothing is certain but death and taxes

14
Rapport au problème de nom de driver, il est précisé ceci dans le readme.txt des drivers:
Citation :
Known Issues:
• Regardless of M-Track product, its ASIO driver device name will appear as “M-Track Quad ASIO Driver” in all applications.


Quant au problème de fonctionnement à chaud c'est pareil... Je vois pas pourquoi ma carte peut lire les sons et les recevoir lorsqu'elle est branchée si Windows ne la reconnait pas.
Je me répète peut-être mais lorsque je la branche en usb et que j'y connecte mon casque ainsi qu'une basse par exemple, j'entends tout en retour via le casque... C'est au moment de l'utiliser comme périphérique pour Cubase que ça cloche.