Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "No hardware found or already in use" M-Track + Cubase5

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 583 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "No hardware found or already in use" M-Track + Cubase5
Bonjour à tous,

Avant tout, je m'excuse de créer un sujet à propos d'un problème visiblement abordé souvent sur le net mais dont les solutions sont systématiquement floues, inefficaces ou non-adaptées à mon problème spécifique.

Donc, je ne sais pas pourquoi, mais du jour au lendemain, quand j'essaye de passer sur Cubase 5 du driver "Asio DirectX" au "M-Track QUAD Asio Driver" qui correspond à ma carte son, j'ai ce message qui apparaît:

P%C3%A9riph%C3%A9riques-Syst%C3%A8meAudioVST.png

"No hardware found or already in use" !

Nohardwarefound.png

Je n'ai aucune idée de pourquoi ce message apparaît maintenant sachant que j'ai utilisé cette configuration plusieurs fois récemment sans rien changer. A savoir: Windows 10 + Cubase 5 + M-Audio M-Track (http://www.m-audio.com/products/view/m-track#.Vqu6efnhDWI)

Quand j'essaie de désinstaller puis réinstaller les drivers de la-dite carte son j'ai cette erreur qui apparaît:
(ce pourrait ne pas être lié du tout mais je précise, sait-on jamais)

Servicefailedtostart.png

Ah oui et j'ai remarqué ça en lisant le Readme du dossier de drivers:
(pareil, peut-être non-lié mais je préfère être précis)
Readme.png

Donc si quelqu'un a la solution je lui serais vraiment très reconnaissant car je commence à avoir vraiment besoin de ma carte son et ce besoin va s'accentuer dans les semaines à venir.

Ps: J'ai déjà vérifié que la carte son ne soit pas définie comme périphérique de lecture et/ou de communication par défaut sur Windows et ça l'était. J'ai remis les écouteurs de mon pc (qui est un portable au fait) "Realtek High Definition Audio" en périphériques par défaut mais ça n'a rien changé.
Ps2: Lorsque ma carte son est branchée sur mon pc, que j'y branche n'importe quoi en xlr ou jack, je l'entend en retour. De plus, lorsque je la remet en tant que périphérique par défaut, j'entends parfaitement tous les sons de l'explorer etc en sortir.

Merci beaucoup par avance et désolé pour le long post!
Hugo.
2
Bonjour, je me permets d'up mon sujet!
3
Je me permets d'up mon post...
J'ai continué les recherches à côté mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait une idée ou aurait déjà rencontré ce problème?
4
Un de plus, qui sait, je crois encore en un miracle :>
5
Essaie avec des drivers plus récent et certifié pour Windows 10.
http://www.m-audio.com/support/download/drivers/m-track-quad-windows-driver-v2.9.64
6
La carte son dont je dispose est une M-Audio M-Track simple et pas M-Track Quad hélas.. Le dernier driver en ligne sur m-audio.com est daté de 2013...
7
Tu as pas un autre logiciel qui utilise la M-Audio qui fait un conflit, genre Skype ?
Sinon arrête le service de ton interface audio dans les Outils d'administration pour voir s'il fait pas de problème.

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 03:16:01 ]

8
Je n'ai aucun logiciel de lancé et sur Skype ainsi que Windows j'ai pris soin de désélectionner ma M-Track en tant que périphérique par défaut.
Qu'est-ce que tu entends par désactiver le service de mon interface audio?

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 15:58:44 ]

9
Bouton droit de la souris sur le bouton du menu, tu cliques sur Panneau de config, Outils d'Administration, puis lance Services, tu cherches la ligne qui concerne ton interface audio, double-click dessus, appuie sur Arrêter et en type de démarrage met Manuel ou Désactivé et termine sur le bouton Appliquer.
Test Cubase, si ça fonctionne toujours pas remet le type de démarrage en Automatique.
10
Ok désolé je viens de rentrer chez moi je n'avais pas la carte son à disposition avant.
C'est étrange le service était déjà en mode arrêt et il m'est impossible de le démarrer. Ceci apparaît:
Citation :
Windows n'a pas pu démarrer le service M-Track Audio Device Monitor sur Ordinateur local.
Erreur 1503: Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.