Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enregistrement midi

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème enregistrement midi
Bonjour à tous,
comme dis dans le titre je ne parviens pas à enregistrer la moindre piste midi sur Cubase Elements 8.
Voici ma configuration: windows 10,ensuite je possède la tascam US122-L branchée en usb sur le pc et sur laquelle je branche le Fantom X6 de mon frère via la prise midi.
Je précise que le firmware et les pilotes de la tascam sont à jour, elle est bien reconnue par cubase dans la configuration des ports midi et l'entrée est bien marquée active.
Mais lorsque je veux enregistrer une piste midi, il n'y a rien qui s'inscrit, de plus je souhaiterai que le X6 joue les sons de Halion mais là aussi rien ne se passe, je n'entends pas le moindre son.
Sur la piste midi je mets "all midi inputs" en entrée et Halion en sortie mais rien n'y fait
Si quelqu'un à la moindre idée de ce qui ne va pas je suis preneur
Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
qu'il semblerait que le midi de la US122-L ne fonctionnait pas sous windows 10
Sûrement pas facile à expliquer techniquement parlant, mais si un mec t'a dit ça, ce n'est sûrement pas pour faire l'intéressant !
C'est que ça doit être bien réel.
Si tu en as la possibilité, il suffit de changer la carte son et voir si ça marche.
Tu peux aussi revenir à un système d'exploitation autre que Windows 10. Et éviter d'être connecté sur le NET et de faire les mises à jour
https://fr.audiofanzine.com/os/microsoft/windows-7-professionnel-64-bits/forums/t.601595,windows-7-obsolescence-programmee-par-les-mises-a-jour.html

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 12:13:46 ]

12
c'est bien réel ! Il me l'a confirmé et j'ai trouvé des posts sur des forums en anglais où les mecs disaient qu'il y avait des problèmes ! Donc je n'ai plus qu'a changé de carte son et d'en trouver une compatible windows 10 ! Je vais également changé de marque vu que tascam ne fait pas de suivi sur les produits qui ne sont plus dans leur catalogue !