Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recherche un micro home-studio au rendu pro

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 510 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je recherche un micro home-studio au rendu pro
Bonjour,

Je voudrais investir dans un micro de home-studio, sachant que mon ambition est de réaliser une démo que j'enverrai à des labels, donc il faut que le rendu soit de qualité professionnelle... sans pour autant que je me ruine si possible.
Je n'y connais absolument rien, d'après ce que j'ai compris le sm58 (et le beta 58) de chez Shure est un très bon micro mais qui convient davantage aux lives ? Le Rode NT1-A, super rapport qualité-prix mais peut-être pas assez haut de gamme ?
Bref je suis un peu perdu dans tout ça, si vous avez des modèles à me conseiller je suis tout ouï !

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour cette réponse qui m'éclaire beaucoup ! Ma musique est à mi-chemin entre rap et chant du coup il me faudrait un micro assez éclectique, tu en penses quoi ?
12
Citation :
Je n'y connais absolument rien


Citation :
il faut que le rendu soit de qualité professionnelle...


Désolé si j'enfonce une porte ouverte, mais tu trouves pas qu'il y a un souci à ce niveau ?
13
Citation :
Désolé si j'enfonce une porte ouverte, mais tu trouves pas qu'il y a un souci à ce niveau ?


Citation :
Je n'y connais absolument rien
Point de départ
Citation :
il faut que le rendu soit de qualité professionnelle...
Point d'arrivée
Entre les deux : beaucoup de travail...
Vu comme ça c'est pas débile, mais le "beaucoup de travail est prépondérant"
14
Mouais, disons que ^par expérience je susi assez dubitatif là dessus.