Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recherche un micro home-studio au rendu pro

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 510 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je recherche un micro home-studio au rendu pro
Bonjour,

Je voudrais investir dans un micro de home-studio, sachant que mon ambition est de réaliser une démo que j'enverrai à des labels, donc il faut que le rendu soit de qualité professionnelle... sans pour autant que je me ruine si possible.
Je n'y connais absolument rien, d'après ce que j'ai compris le sm58 (et le beta 58) de chez Shure est un très bon micro mais qui convient davantage aux lives ? Le Rode NT1-A, super rapport qualité-prix mais peut-être pas assez haut de gamme ?
Bref je suis un peu perdu dans tout ça, si vous avez des modèles à me conseiller je suis tout ouï !

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour cette réponse qui m'éclaire beaucoup ! Ma musique est à mi-chemin entre rap et chant du coup il me faudrait un micro assez éclectique, tu en penses quoi ?
12
Citation :
Je n'y connais absolument rien


Citation :
il faut que le rendu soit de qualité professionnelle...


Désolé si j'enfonce une porte ouverte, mais tu trouves pas qu'il y a un souci à ce niveau ?
13
Citation :
Désolé si j'enfonce une porte ouverte, mais tu trouves pas qu'il y a un souci à ce niveau ?


Citation :
Je n'y connais absolument rien
Point de départ
Citation :
il faut que le rendu soit de qualité professionnelle...
Point d'arrivée
Entre les deux : beaucoup de travail...
Vu comme ça c'est pas débile, mais le "beaucoup de travail est prépondérant"
14
Mouais, disons que ^par expérience je susi assez dubitatif là dessus.
Espérer avoir un rendu pro quand on part de 0 est possible, mais si on veut avoir un rendu correct pour envoyer à des labels (et même sur cette méthode précise d'envoi à des labels j'aurais plein plein de réserves, pour être franc sauf exception je connais personne ne réussissant de la sorte actuellement), on va tellement galérer qu'on va obtenir un truc mou de la tige comme pas possible, et sans âme.

Le mieux, amha, est de bidouiller avec les moyens du bord, et surtout pas viser un son pro.
15
Citation :
Le mieux, amha, est de bidouiller avec les moyens du bord, et surtout pas viser un son pro.

Fondamentalement, je suis d'accord. ;)
16
Citation de youtou :
Le mieux, amha, est de bidouiller avec les moyens du bord, et surtout pas viser un son pro.


Certes. Après, tout le monde n'a probablement pas la même définition d'un son pro ...
Pour une démo, je parlerais plutôt de viser un son propre. Puisqu'on parle de prises voix : pas trop de souffle ou de bruits de sol, pas de saturation des convertisseurs, pas d'effet de proximité excessif ou de plosives, etc.

En terme de matos, quelques accessoires aident à ca (sur un micro statique) : suspension, filtre anti-pop, si besoin "reflexion filter" (ou bricolages acoustiques à base de literie !). Mais c'est avant tout une question de placement du micro, de réglage de gain avec parcimonie, et d'éradication des bruits ambiants.

Et ne pas chercher à faire comme si on savait se servir d'un compresseur de manière innée.