Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recherche un micro home-studio au rendu pro

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 509 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je recherche un micro home-studio au rendu pro
Bonjour,

Je voudrais investir dans un micro de home-studio, sachant que mon ambition est de réaliser une démo que j'enverrai à des labels, donc il faut que le rendu soit de qualité professionnelle... sans pour autant que je me ruine si possible.
Je n'y connais absolument rien, d'après ce que j'ai compris le sm58 (et le beta 58) de chez Shure est un très bon micro mais qui convient davantage aux lives ? Le Rode NT1-A, super rapport qualité-prix mais peut-être pas assez haut de gamme ?
Bref je suis un peu perdu dans tout ça, si vous avez des modèles à me conseiller je suis tout ouï !

Merci d'avance :)
2
Quel est ton budget et qu'as-tu comme autre matériel? (carte son, préampli...)
3
Citation de Vévé :
Quel est ton budget et qu'as-tu comme autre matériel? (carte son, préampli...)


Comme budget je peux mettre jusqu'à 500 euros je dirais mais voilà j'aimerais le moins cher possible parmi ceux qui répondent aux exigences des professionnels. Et comme matos j'ai rien vu que j'ai l'habitude d'enregistrer chez des connaissances etc.
4
Et donc tu veux acheter un micro pour aller enregistrer chez ces connaissances? Ou tu veux investir un peu pour enregistrer chez toi?

Le truc ce que ce n'est pas que le micro qui fait le son, c'est toute la chaine audio qui fait que ça rend bien. Si tu as un micro bas de gamme avec un pré-ampli haut de gamme ça ne sonnera pas et inversement...

Avec ton budget, tu peux déjà avoir un bon micro qui fera bonne figure sur des enregistrement pro. Mais je me répète, ce n'est QUE le micro qui fera le son ;)
5
Citation de Vévé :
Et donc tu veux acheter un micro pour aller enregistrer chez ces connaissances? Ou tu veux investir un peu pour enregistrer chez toi?