Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un fichier par note ?! Est-ce possible ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un fichier par note ?! Est-ce possible ?
Slt à tous...

Je vais m'occuper du son lors d'un spectacle de fin d'années et j'ai plusieurs fichiers audio à lancer à des moments bien précis (par exemple jouer un même sample à chaque fois que quelqu'un entre sur la scène...)

J'ai pensé pour ça utiliser un clavier midi auquel j'assignerai un fichier (wav, mp3, aiff...) par note. Est-ce possible ?

Raccorder le clavier au PC, ça c'est ok. Il est raccordé et fonctionne correctement. Mais comment affecter mes différents fichiers à chaque note ? Faut-il créer un (une ?) map ? Si oui comment ? Si j'ai bien compris, un (une) map est ce qu'on assigne à une piste donc je voudrais faire la même chose mais avec mes fichiers à la place des grosses caisses, des caisses claires etc.

Et sachant que j'aurais d'autres morceaux à jouer (fonds musical) pour lesquels je pense utiliser winamp, voire des vidéos à passer sur vidéoprojecteur (avec un simple wmplayer2.exe) : est-ce que même si la fenêtre du logiciel qui "gère" les entrées midi n'a pas la focalisation, je pourrais utiliser le clavier ?

Merci d'avance ! Cédric.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Si t'as une SoundBlaster, ça devrait pouvoir faire.



Avec... ?! J'ai désactive CTLauncher qui ne me servait à rien, mais c'est vrai que tous les log et paramètres de la carte y étaient accessibles. Comment s'appelle l'utilitaire de la SB qui me serait utile pour ça ?
12
Oui, sans doute plus simple que d'apprendre à créer une soundfont.
13

Citation : C'est le logiciel Vienna


Ze question is : il est livré en série avec les Audigy, mais je ne sais pas s'il est livré avec les zôtres.
T'as une SBlive value, c'est ça ?

Chrizzik

14
SB Live value, oui. J'ai fait une recherche de "Vienna" ds Program files mais rien. Peut-être que le nom de l'exe est différent ?
15
Non, il doit s'appeler comme ça.
Je sais qu'on le trouve en download (goooooooooooooooooooogle) : essaye de voir si tu peux l'installer et le faire fonctionner.

Chrizzik