Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2004 à 09:35:55Un fichier par note ?! Est-ce possible ?
Slt à tous...
Je vais m'occuper du son lors d'un spectacle de fin d'années et j'ai plusieurs fichiers audio à lancer à des moments bien précis (par exemple jouer un même sample à chaque fois que quelqu'un entre sur la scène...)
J'ai pensé pour ça utiliser un clavier midi auquel j'assignerai un fichier (wav, mp3, aiff...) par note. Est-ce possible ?
Raccorder le clavier au PC, ça c'est ok. Il est raccordé et fonctionne correctement. Mais comment affecter mes différents fichiers à chaque note ? Faut-il créer un (une ?) map ? Si oui comment ? Si j'ai bien compris, un (une) map est ce qu'on assigne à une piste donc je voudrais faire la même chose mais avec mes fichiers à la place des grosses caisses, des caisses claires etc.
Et sachant que j'aurais d'autres morceaux à jouer (fonds musical) pour lesquels je pense utiliser winamp, voire des vidéos à passer sur vidéoprojecteur (avec un simple wmplayer2.exe) : est-ce que même si la fenêtre du logiciel qui "gère" les entrées midi n'a pas la focalisation, je pourrais utiliser le clavier ?
Citation : Si t'as une SoundBlaster, ça devrait pouvoir faire.
Avec... ?! J'ai désactive CTLauncher qui ne me servait à rien, mais c'est vrai que tous les log et paramètres de la carte y étaient accessibles. Comment s'appelle l'utilitaire de la SB qui me serait utile pour ça ?
0
Anonyme
521397
12Posté le 18/06/2004 à 10:21:49
Oui, sans doute plus simple que d'apprendre à créer une soundfont.
0
Chrizzik
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
13Posté le 18/06/2004 à 10:33:54
Citation : C'est le logiciel Vienna
Ze question is : il est livré en série avec les Audigy, mais je ne sais pas s'il est livré avec les zôtres.
T'as une SBlive value, c'est ça ?
0
Chrizzik
cccm62
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 18/06/2004 à 10:57:38
SB Live value, oui. J'ai fait une recherche de "Vienna" ds Program files mais rien. Peut-être que le nom de l'exe est différent ?
0
Chrizzik
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
15Posté le 18/06/2004 à 11:01:45
Non, il doit s'appeler comme ça.
Je sais qu'on le trouve en download (goooooooooooooooooooogle) : essaye de voir si tu peux l'installer et le faire fonctionner.