Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier T.Bone SC 400 + Préampli à PC

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 551 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Relier T.Bone SC 400 + Préampli à PC
Bonjour,

c'est la première fois que je poste ici je ne suis donc pas sûr que je suis au bon endroit, cependant je pose ma question.


J'ai très récemment acheté un T.bone SC 400 avec un préampli (Art Tube Amp), par contre je ne sais pas trop comment les relier à mon pc, carte son ou y'a t-il une solution par câble direct?

Sinon quel carte son/câble je devrais choisir?

Cordialement,

2
En théorie, tu as une entrée micro dans la carte son intégrée à ton PC, au format minijack généralement.
Si tu relies la sortie XLR ou Jack de ton préamp à cette entrée (avec un cable jack/minijack par exemple) ça devrait fonctionner. Mais il y a beaucoup de chance que tu aies un son assez médiocre.

L'idéal est de brancher via une carte son USB. Il y a généralement une entrée XLR, JACK, ou les deux dans la carte son, et tu la relies en USB à ton PC.
Dans les petits prix qui vont bien tu as les Steinberg, Focusrite, Roland...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
Salut, merci de m'avoir répondu.

Du coup la meilleure solution pour profiter pleinement de mon micro je dois acheter une carte son USB avec une entrée XLR. Sais tu vers quelle tranche de prix une carte son de ce type peut aller? J'ai déjà une préampli du coup pas besoin d'une carte son avec alim phantom.


Merci
4
Salut Tragile.
Ta future carte son te servira aussi à écouter au casque et/ou sur les enceintes de monitoring avec une meilleure qualité que la carte son intégrée à la carte mère.
Une bonne carte son permet d'avoir un temps de latence court.
En gros, ça démarre à 50 euros jusqu'à......................loin.
En simple, y'a la focusrite Scarlett solo (avec une entrée micro) qui est bien notée.

5
Salut, merci pour ta réponse.

Du coup le Focusrite Scralett Solo possède déjà une alim phantom? Ou je dois aussi utiliser mon préampli avec?


Merci
6
Tu peux utiliser la carte son sans ton préampli ou avec. Tu verras ce qui sera le mieux.
Avantage avec le préamp avant le préamp de carte son, c'est que tu peux mettre les deux préamplis moins fort, dans des plage de puissance ou ils ne saturent et n'ont pas de bruit.
Inconvénient de deux préamp, c'est que les défauts s'additionnent.

Comme tu as déjà le préamp, ce serait bête de se priver du plaisir de tester.
La Focusrite a déjà une alim phantom, mais si tu branches le micro dans le préamp Art, c'est l'alim du préamp qu'il faut choisir.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

7
D'accord merci, je vais surement partir sur cette carte son. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à me conseiller :-D

Merci pour votre aide
8
En fait, tu peux aller sur Thomann pour voir les avis sur les cartes sons.