Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dois-je succomber à un Mac ?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 198 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dois-je succomber à un Mac ?
Bonjour à tous. Je vous appelé pour savoir si je dois signer mon pacte avec la pomme ^^

Je mixe en soirée avec un Dell Inspiron 7437 avec une Audio 10 de native pour mixer sur 3 pistes Traktor et faire du live sur une 4eme avec Maschine.
J'ai toujours des coups de chaud avec ma configuration. La dernier fois 20minutes avant la scène, plus aucun driver... L'autre jour, il ne reconnaissait plus mon Hub,
Puis en after je n'ai plus de rétro-éclairage, là je vais en avoir environ pour 150e à le réparer (il n'est plus sous garantie)

Là je me dis j'en ai marre, je ne peux plus faire confiance à mon PC... Pourtant c'est un core i7 quadricoeur 4ème génération, 8giga Ddr 3, un disque dur classique avec un petit ssd pour faire le.pont. Je l'avais payé 800e neuf. Une bonne affaire quoi.

Pensez-vous que je dois tout lâcher pour Mac afin d'avoir du matos plus pros ?Le problème est que pour une configuration équivalente, j'en aurais pour 2400e avec un macbook pro.
Connaissez vous des solutions alternatives sinon ? Par exemple une marque de PC portable vraiment bien pour faire du mixe et de la musique ? Dernières question, que pensez vous des macbook air ?

Merci pour votre aide :)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un hub ou je connecte mes contrôleurs et ma carte son sur un hub séparé. C'est un bon hub auto alimenté. J'utilise toujours les mêmes ports.
Mais cette histoire n'est qu'un exemple. Je vous jure que je fais vraiment gaffe et que mon pc est bien configurer et pourtant j'ai souvent des galères.

Par exemple là je viens de le ressortir de réparation. C'était la carte graphique qui était HS.
(Mon problème de rétro-éclairage)

12
Si je devais te conseiller un Lenovo ça serait le W530, indestructible.
Sinon Clevo c'est potentiellement très bien à condition de ne pas prendre de modèle pour gamer.

Pour de la musique il faut obligatoirement un SSD haut de gamme, deux c'est mieux, un processeur qui a du cache mais pas forcément une vitesse d'horloge démente et surtout une excellente qualité de RAM (au moins 8Gb).
Le reste c'est du gadget, la carte graphique est un détail.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Il doit y avoir moyen de trouver un macbook pro d'occase bien équipé qui ferait bien l'affaire.
au pire tu l'équipes toi même. plein de gens ont des macbooks 13" qui ne leur servent que pour internet et ils aiment en changer comme des mobiles. donc probablement trouver un truc d'il y a 3/4 ans en core I5 même. tu lui mets 8gb de ram, un ssd, etc et ça devrait convenir à tes besoins j'imagine.... parce que acheter un macbook neuf maintenant non seulement c'est cher mais plus moyen de les faire évoluer sans passer chez apple, ce qui est plutôt discutable... :/
14
Pour moi le choix d'un mac n'est pas une obligation. Cependant je pense que pour ce que tu peux faire tu peux te diriger vers une config de la marque à la pomme un peu moins musclée que ton pc. Ça ne te bridera pas dans ce que tu veux faire et ne grevera pas ton budget