Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Acoustique Studio

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 3 268 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Acoustique Studio
Bonjour à tous !

Alors voilà je suis dans le projets de faire une acoustique convenable pour mon home studio et je voulais avoir vos avis sur la manière dont je compte m'y prendre.

Tout d'abord, mon installation se trouve en dessous d'une mezzanine se qui pose problème car lorsque l'on s'écarte de cette mezzanine on ressant clairement une concentration des basse fréquences (on entend presque que ça).

J'avais pour cela pensé à mettre une épaisseur de 12cm de laine de verre semi rigide et ensuite +/- 5 cm plus bas une plaque de MDF d'1.8 cm percé de trou de différent diamètre afin de reproduire un Résonateur d'Helmholtz accentué grâce à la laine de verre et profitant d'un volume qui sera de 5cm.120cm.250cm soit 0.15m3.
Mon but étant d'annuler la quasis totalité du spectre allant vers cette mezzanine.

Ensuite je vais casser tout les coins de la pièce avec des absorbant arrondis car j'ai lu que la forme arrondis pour des bass trap rendait leur efficacité d'absorption plus importante. Est-ce vrai ? je comptais la faire avec de la laine de verre 12cm encadré avec comme face une plaque de 4mm d'épaisseur.
Petite image explicative :
GIK-Acoustics-Evolution-PolyFusor-Red-w-black-top.jpg

Un autre problème se présente :

les enceintes étant proche d'un mure est il préférable de placer un absorbeur ou un diffuseur à l'arrière de celle-ci ?

Merci beaucoup!
Afficher le sujet de la discussion
26
x
Hors sujet :
Salut Tolib je sais de Gembloux !
Effectivement c'est cool de m'en avoir parler je vais allez jetez un oeuil là bas ;)
Merci!
27
Si tu es de Gembloux, envoi moi un mp je viens d'y ouvrir un studio.
Je pourrais éventuellement t'aider et te montrer/faire entendre les solutions que j'ai utilisé pour mes pièces ;)

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

28
x
Hors sujet :
message envoyé ; )
29