Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement acoustique emplacement home studio

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 782 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Traitement acoustique emplacement home studio
Bonjour,
J'ai un micro AT2020 que j'ai placer dans un coin de ma chambre (voir photo) et quand j'enregistre je sens une légère réverbération. J'aimerais donc isoler cet parti de la pièce a un cout plutot bas (dans les 50 euros ce serait cool). Je me demande donc si le plus intéressant est d'acheter un MicScreen et dans ce cas la lequel ? ou alors des absorbeurs de ce type et comment les placer ? ( https://www.thomann.de/fr/eq_acoustics_classic_wedge_foam_tiles_grey.htm )ou autre chose ?
Merci pour vos réponses !
mini_8248571242172810207750227946987868479971n.jpg
75083912007233102077502277469821204721944n.jpg
2
Une première chose serait de se placer (le micro et toi) vers le centre de la pièce quand tu t'en sers : en éloignant des murs, les réflexions seront plus tardives et feront moins de "filtrage en peigne".

Si tu dois absolument utiliser le micro dans ce recoin, effectivement une forme d’absorption ou une autre serait souhaitable : mousses acoustiques ou d'emballage, couvertures ... ou encore mieux un "reflexion filter" conçu pour.

Juste pour tester, suspends une couverture à l'étagère avec des serre-joints, derrière le micro, et compare le son avec et sans.

Dans tous les cas il ne s'agit pas d'"isolation" (ca n'empêchera pas le son de se propager vers les pièces voisines) mais de traitement acoustique (gérer la réverb).
3
oui tu as raison je voulais parler de traitement acoustique. D'accord je vais essayer sa, merci :)
4
et a ce moment la dans les Reflexion filter est ce que tu connais des références qui sont bien à pas trop chère ?
5
Je ne sais pas ce qu'ils valent mais il y en a de la marque T.Bone qui ont un prix plutôt résonnable
6
un vieux matelas fera très bien l'affaire.