Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion électrique dans un studio.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gestion électrique dans un studio.
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir comment est conçue et gérée la distribution électrique dans un studio pro au niveau de l’alimentation du matériel de mixage, de traitement et d’enregistrement.
La mise en marche des appareils se fait-elle par une seule commande ou bien élément par élément ? La gestion Marche/Arrêt se fait-elle par automate ou manuellement ?
Y a-t-il un réseau secouru et non secouru ?
Y a-t-il des protections spécifiques et des filtres anti-parasites ?
Merci
Thierry
2
Chez nous tout ce qui est en audio est sur un circuit séparé, avec un régulateur de tension (un gros machin Furman qui pèse un poids dingue). Les machines qui ne disposent pas d'un interrupteur ou dont l'interrupteur est à l'arrière sont banchées sur une baie d'interrupteurs. Les machines 120 volts sont sur le même circuit (avec un transfo 230-120).
3
Salut rroland
Merci pour l'info.
Je me posais ces questions car j'ai un DBX166 qui ne dispose justement pas de Marche/Arrêt en façade ce qui me pose problème. Par contre je voulais savoir si ça ne craignais pas trop de couper l'alimentation à la prise du matériel ayant justement la commande en façade.
D’où l'objet de mes questions. Comment les pros font-ils ?

Merci encore
Thierry
4
Citation :
Par contre je voulais savoir si ça ne craignais pas trop de couper l'alimentation à la prise du matériel ayant justement la commande en façade.

Non, sans souci.
Citation :
D’où l'objet de mes questions. Comment les pros font-ils ?

Comme dit plus haut, avec des interrupteurs externes. Ce se trouve par rack de huit ou plus.