Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CHOIX D'UN NOUVEAU MICRO HOME STUDIO

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 956 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CHOIX D'UN NOUVEAU MICRO HOME STUDIO
Bonjour tout le monde.

Je suis détenteur d'un AKG perception 220 et d'un AT2020.

Je cherche un nouveau Micro pour mon Home studio.

Travaillant avec plusieurs artistes ( de différents timbres ) plus principalement avec l'ancien chanteur du groupe FOWATILE ) voir sur youtube pour écouter le timbre de voix.

Je cherche un micro qui rentrera plus facilement dans un mix. On a fait la maquette d'un projet avec les micros précédents mais sur certains son on sent la limite de ces micros. Je me projette donc dans l'avenir celui de pouvoir faire un projet propre avec des prises de voix que l'on pourra donner à l'ingénieur son que l'on aura trouvé pour notre projet. Ce n'est pas un projet d'album mais de mixtape.

J'ai une table de mixage MG10XU et j'ai de côté une carte son focusrite saffire pro 24.

Je reformule, dans un cadre de home studio ou l'accoustique est légèrement traité, mais n'est pas à l'abri de certains bruits extérieur.
Quel couple micro, carte son, préampli ou table de mixage sont les plus propices. J'ai une basse,batterie, et deux synthé raccordés au multipiste.

Je cherche et avec le nombres de choix possible c'est un véritable casse tête pour améliorer sa configuration.

Le plus important il faut que la prise de voix rentre facilement dans un mix. Ce qui n'est pas mon cas actuellement.





Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
2
Tu ne donnes pas le budget pour le futur micro... c'est un élément essentiel.
3
Entre 250 et 500euros environ.

Je pense que prendre un micro de plus de 1000 euros est inutile dans un home studio, bruit environant et sensibilité du micro.

Et j'ai lu que les micros à pris très élévé manquaient de polyvalence.

En gros je cherche de la polyvalence mais avec la précision.

Merci d'avance pour ta réponse
4
Citation :
Et j'ai lu que les micros à pris très élévé manquaient de polyvalence.

Faut pas croire ce qu'on lit :-) Il y a des tas de micros onéreux ET polyvalents.

Pour ta recherche : un Rode K2, très polyvalent et reste une valeur sûre. En neuf ou en occase. Ou un Mojave MA50, qui est un chouette micro malgré son look un peu moche.
5
Beaucoup de gens parle de l'octavia mk 105. Je ne sais pas si tu l'as déjà testé.

Pour le K2 il est dit que c'est une bonne idée de changer la lampe. En matière de lampe je ne mis connais vraiment pas. Et je pense qu'il faut une lampe qui peut se coupler avec un type de micro tel un marriage..

Et petite question en supplément est t'il utile de prendre un préamp. Ou il faut une configuration pour optimiser celui-ci
6
C'est bon j'ai eu ma réponse dans d'autre forum a mes dernières questions. C'est sympa a toi.

Apparemment les deux micros seraient très complémentaire. J'opterais surement pour le K2 dans un premier temps et ensuite le m-105.

Autant avoir petit à petit une petite banque de micro, j'aime tellement les artistes et les genres totalement différents.

Mais merci pour ces infos.
7
+1 pour le K2.
Excellent micro, très bien construit et d'une grande polyvalence !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...