Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg electribe 2 ou novation Circuit.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg electribe 2 ou novation Circuit.
Bonjour à tous.

Je suis entrain d essayer de me composé un petit studio à la maison.

Je suis novice dans la création de son.

Néanmoins je possède déjà deux cdj 800 et une xone 42 depuis déjà plusieurs année, et l envi de me mettre aux fourneaux pour apporté mes propres morceaux dans mes mix me triture l esprit depuis quelques temps.
J écoute et mixe principalement de la techno, house, deep, minimale et un peu de hardtek.

Alors voilà il y a quelques semaines je me suis enfin décidé à passer le cap en me prenant une Roland Tr 8.
Simplicité d'utilisation, les son etc je suis ravi :)
Cependant il manque un truc à mon son. Effectivement une Tr c'est bien mais largement insuffisant pour sortir un morceau potable.

Je ne veux pas lancé le débat sur matériel physique ou pc, n y connaissant absolument rien en création je préfère y aller tranquillement par du Matos physique, le pc sera pour plus tard ^^.

Alors nous voici arrivé à mon dilemme...
Dois-je prendre une Électribe 2 ou bien un circuit ?

Je recherche une machine simple pour assimilé quelque base, et quelque chose qui tape bien et bien punchy à la fois.

Mon choix partais à la base sur une Circuit, puis je me dis que la limitation à 2 synth intégré va sûrement vite se faire ressentir. Mais la électribe à l air beaucoup plus complexe...

J attend vos avis avec impatience et merci d avoir réussi à tout lire jusqu'au bout :)
2
Bonjour

Je suis dans la meme situation que toi !

Tu as choisi laquel ?
3
Finalement j'ai opté pour un électribe 2, ce qui a surtout fait la différence c'est que sur la circuit on est limité à 2 piste synthè, alors que sur la électribe on peu en sequencer jusqu'à 16