Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2016 à 13:31:15Korg electribe 2 ou novation Circuit.
Bonjour à tous.
Je suis entrain d essayer de me composé un petit studio à la maison.
Je suis novice dans la création de son.
Néanmoins je possède déjà deux cdj 800 et une xone 42 depuis déjà plusieurs année, et l envi de me mettre aux fourneaux pour apporté mes propres morceaux dans mes mix me triture l esprit depuis quelques temps.
J écoute et mixe principalement de la techno, house, deep, minimale et un peu de hardtek.
Alors voilà il y a quelques semaines je me suis enfin décidé à passer le cap en me prenant une Roland Tr 8.
Simplicité d'utilisation, les son etc je suis ravi
Cependant il manque un truc à mon son. Effectivement une Tr c'est bien mais largement insuffisant pour sortir un morceau potable.
Je ne veux pas lancé le débat sur matériel physique ou pc, n y connaissant absolument rien en création je préfère y aller tranquillement par du Matos physique, le pc sera pour plus tard ^^.
Alors nous voici arrivé à mon dilemme...
Dois-je prendre une Électribe 2 ou bien un circuit ?
Je recherche une machine simple pour assimilé quelque base, et quelque chose qui tape bien et bien punchy à la fois.
Mon choix partais à la base sur une Circuit, puis je me dis que la limitation à 2 synth intégré va sûrement vite se faire ressentir. Mais la électribe à l air beaucoup plus complexe...
J attend vos avis avec impatience et merci d avoir réussi à tout lire jusqu'au bout
zopaz
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 14/06/2016 à 15:14:39
Bonjour
Je suis dans la meme situation que toi !
Tu as choisi laquel ?
0
Jereme91
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 16/06/2016 à 08:12:21
Finalement j'ai opté pour un électribe 2, ce qui a surtout fait la différence c'est que sur la circuit on est limité à 2 piste synthè, alors que sur la électribe on peu en sequencer jusqu'à 16