Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isoler son Home Studio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Isoler son Home Studio
Bonjour à tous, je me posais la question suivante: j'aurais aimé créer un home studio mais en regardant sur ce site pour me renseigner, j'ai aperçu qu'il faudrait qu'avant de pouvoir améliorer le son il fallait d'abord l'isoler ? Je me suis renseigné à ce sujet, presque toutes les personnes à qui j'ai demander mon conseillé de la laine de verre ou des boîtes d'oeufs.. Quesque vous me conseillez ?
2
Il faut bien différencier l'isolation et la correction acoustique. Les boites à oeufs cela jouera (un peu) sur la correction mais c'est inopérant pour l'isolation. De plus, c'est à éviter car cela brûle facilement.

Au niveau isolation, tout dépend de l'isolation (importante ou non)souhaitée. Cela peut se faire avec des panneaux type Pan Terre (parfois doublés d'une plaque de plâtre)
http://www.materiaux-naturels.fr/fiche-477/panneau-acoustique-pan-terre-nature-acoustix.html

Le vide est souvent rempli de laine de verre ou de tout autre matériau absorbant plus écologique (chanvre, laine de cellulose...).
Quand on veut une plus grande isolation, il peut être nécessaire de construire un mur puis une cloison type Pan Terre en plus. Tout va dépendre si le local est bruyant ou non, et de l'isolation souhaitée.

Le Pan Terre c'est assez simple à manipuler, cela se coupe au cutter et se fixe aisément avec des vis.