Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coucher des enceintes KrK Rokit 5 ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 722 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Coucher des enceintes KrK Rokit 5 ?
Bonjour a tous, voila avec je voulais simplement savoir si on a ou non sur ce modèle la possibilité de les coucher sur un plan horizontal a l'opposé de la position "basique" (debout, a la vertical quoi).
Je souhaite également savoir si les twitters devrait être au centre des deux enceintes ou au contraire a "l'extérieur". Egalement est ce que le fait de les coucher me poserait un problème de spatialisation, directivité ?
Merci d'avance a tous ceux ayant pris le temps de me répondre.

2
Habituellement, quand ce n'est pas indiqué dans la notice, c'est qu'il ne faut pas les coucher. Sinon les moniteurs doivent être à hauteur d'oreilles et former un triangle équilatéral (la tête correspondant à la pointe).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

3
C'est rarement une bonne idée de coucher les moniteurs, ca crée plein de problèmes de phase entre le HP et le tweeter. Le "sweet spot" où le son est équilibré est beaucoup plus étroit que quand ils sont dans la position verticale.

Oui, je sais, on voit plein de studios pro avec des NS10 couchées sur le bandeau de la console, mais c'est pas une raison. Ils ont d'autres contraintes (les gros moniteurs encastrés dans le mur par exemple).
4
plein de gens le font avec toute sorte de modèles mais ce n'est pas bon.
Le faire que sur des modele prevu pour
page 15
https://www.genelec.com/sites/default/files/media/Studio%20monitors/Catalogues/genelec_monitor_setup_guide_2015.pdf
5
essaye dans la vraie vie de discuter couché avec quelqu'un qui est debout , tu verras que c'est pas terrible , et que le mieux pour discuter, c'est d’être face à face , à la même hauteur, pas trop proche, pas trop loin, et de ne pas parler trop FOOORT :)
pour les moniteurs, c'est pareil .
et dans certains studio, les NS10 couchées sur la console, comme les auratones, ce sont des écoutes secondaires uniquement, pour entendre le mix dans de "mauvaises" conditions justement .;)
bon, par contre, on est d'accord que, si tu n'a pas la place, et que ton but c'est juste de bricoler des trucs peinard chez toi, tes moniteurs, tu peux les poser comme tu veux, ou tu veux du moment que le son te convient :bravo:

ne te prends pas trop le tête si tu n'entends pas de différence .
ce qui compte, c'est de se faire plaisir
6
Merci a tous pour les réponses, ne vous inquiétez pas je ne fait pas sa pour faire comme les autres "gros studio" a vrai dire pardonnez mon language mais j'en ai rien a foutre des autres :D: enfaite c'est simplement que dans ma config mes enceintes sont un peu trop surélevées par rapport a moi et donc sa m'aurait abaissez celles ci.
J'ai appris pas mal de chose de vos réponses, merci.